Les footballeurs, Oncle Picsou et les gagnants du Loto ne sont pas les seules personnes au monde à nager dans des piscines de billets et de pièces jaunes. Au contraire, les actrices de séries aux USA possèdent également des comptes en banque impressionnants. Et ce n'est pas le nouveau classement de Forbes qui nous contredira.
Ainsi, les 10 comédiennes de télé les mieux payées entre le 1er juin 2016 et le 1er juin 2017 ont remporté à elles seules la petite somme de... 156,5 millions de dollars. Un montant impressionnant qui comporte les salaires par épisode + les différents projets personnels (films, contrats publicitaires), mais qui est légèrement plus bas que celui des actrices de cinéma (172,5 millions de dollars).
Pour l'anecdote, c'est la sixième année consécutive que Sofia Vergara (Modern Family) se classe n°1 de ce classement. Une situation étonnante puisqu'elle gagne moins d'argent que Kaley Cuoco (The Big Bang Theory) pour sa série, qui s'explique néanmoins par ses très (très) nombreux contrats publicitaires extrêmement juteux.
1) Sofia Vergara (Modern Family) : 41,5 millions de dollars
2) Kaley Cuoco (The Big Bang Theory) : 26 millions de dollars
3) Ellen Pompeo (Grey's Anatomy) /Mindy Kaling (The Mindy Project) : 13 millions de dollars
5) Mariska Hargitay (New York, unité spéciale) : 12.5 millions de dollars
6) Julie Bowen (Modern Family) : 12 millions de dollars
7) Kerry Washington (Scandal) : 11 millions de dollars
8) Priyanka Chopra (Quantico) : 10 millions de dollars
9) Robin Wright (House of Cards) : 9 millions de dollars
10) Pauley Perrette (NCIS) : 8.5 millions de dollars