Sa carrière ne se résume pas à ça, mais c'est pourtant avec son rôle de Laure dans Sous le soleil que Bénédicte Delmas est le plus souvent reconnue par le public. Un projet qu'elle affectionne encore aujourd'hui, mais qui n'a pas toujours été facile à assumer.
Interrogée par Public sur cette expérience, la comédienne a au contraire reconnu que la production d'un tel projet pouvait parfois la pousser à jouer des choses qu'elle aurait aimé éviter. "C'est une époque où l'on partait du principe qu'une comédienne doit tout jouer" a-t-elle soufflé.
Conséquence de cette façon de procéder ? Ses premiers pas sur le plateau auraient pu être ses derniers tant l'équipe créative lui avait réservé la pire scène possible pour une actrice débutante. "La première séquence que j'ai tournée, je devais me déshabiller, a déploré Bénédicte Delmas. C'était très dur et je l'ai assez mal vécu." Et d'ajouter : "Je n'avais pas compris que j'aurais pu refuser".
A lire aussi : Sous le soleil - une actrice emblématique virée de la série, elle balance, "Ils m'en ont voulu..."
De quoi expliquer pourquoi la star se fait désormais discrète sur nos écrans ? Pas vraiment. En réalité, c'est un autre sujet qui l'a motivée à se mettre en retrait : la célébrité. "L'intrusion permanente des gens dans votre quotidien est, à mon sens, pesante, même en incarnant un personnage positif, a révélé Bénédicte Delmas. Jouer la comédie est un métier merveilleux, mais il a un aléa, la popularité. Puisque je n'étais pas à l'aise avec ça, autant laisse la place à d'autres".
Et désormais, c'est en tant que réalisatrice qu'elle s'épanouit sur un plateau. Et avec elle derrière la caméra, les jeunes comédiennes peuvent souffler, elles n'auront jamais à débuter un projet par une scène intime.