Ce vendredi 1er mars 2019, c'est cadeau, Solange Knowles a dévoilé un album surprise intitulé "When I Get Home", trois ans après son magnifique "A Seat At The Table". La soeur de Beyoncé, qui avait chanté (et était tombée) avec elle à Coachella, a attendu minuit pile pour le sortir. Une date symbolique qui marque le passage du "Black History Month" au "Women's History Month". Une façon de rappeler à tous qu'en plus d'être talentueuse, elle est aussi une artiste engagée.
Queen B, très fière de sa cadette, a affiché son soutien en publiant sur son compte Instagram aux 125 millions d'abonnés les trois mêmes posts que Solange, pour promouvoir cet opus inédit. Il s'agit de la pochette de son album surprise, montrant la chanteuse visiblement nue, les cheveux bruns lâchés et légèrement ondulés avec un bijou de visage tenant comme une paire de lunettes sur ses traits angéliques. Une image qui pourrait faire penser à une idole, dans le sens religieux du terme.
Deux extraits de clips ont également été dévoilés. Le premier rassemblant des danseuses habillées en costume noir dans une chorégraphie rappelant la déesse Shiva et ses nombreux bras. Le second montre Solange Knowles entourée de ses danseuses assorties à elle niveau look (bandeau et short noirs avec des bottes à talons à motif serpent). En légende d'un des posts Insta, celle qui faisait un caméo dans "Party" a même donné le numéro d'une hotline : 281-330-8004.
"When I Get Home" mélange les genres, donnant ainsi une musique empreinte de sonorités hip hop, R'n'B, funk et même jazzy. Pour ce faire, Solange Knowles a tout fait, aussi bien l'écriture que l'enregistrement et la production. Mais elle a tout de même collaboré avec des grands noms pour obtenir ce résultat. Pharrell Williams, Cassie, Tyler, The Creator, Gucci Mane, Devin the Dude, Earl Sweatshirt, Panda Bear, The-Dream, Blood Orange, Scarface ou encore Sampha font partie de ceux et celles qui figurent sur l'album "When I Get Home".
L'accueil du public, lui, a été plus que dithyrambique. Les fans sont aux anges depuis ce matin et l'ont prouvé sur les réseaux sociaux à travers des commentaires très positifs.
Sur Twitter, Solange Knowles a tenu à les remercier. "Je suis remplie de tellement de joie en ce moment. (...) Je ne peux pas vous remercier tous assez pour cet instant et pour les sensations que je ressens dans tout mon corps" a-t-elle confié, "Votre amour me rend folle de joie ! Merci !".
On vous laisse seuls juges avec l'écoute du titre "Dreams", issu de ce nouvel album, sur YouTube :
Et voici l'ensemble des 19 titres de "When I Get Home", disponibles sur différentes plateformes de streaming dont Spotify :