D'habitude très discrète sur sa vie privée, Solange Knowles , la soeur de Beyoncé, a révélé être séparée de son mari. Celle qui avait dévoilé un album surprise When I Get Home en mars 2019 a en effet annoncé sur son compte Instagram ne plus être en coupe avec Alan Ferguson après 5 ans de mariage. Ils s'étaient dits "oui" en 2014, au Marigny Opera House à la Nouvelle Orléans. Si ils n'ont pas eu d'enfants ensemble, en revanche la sister de Queen Bey a un fils de 15 ans, Daniel Julez J. Smith Jr., né de sa précédente union avec Daniel Smith. Dans un long post, la chanteuse a expliqué : "Il y a 11 ans, j'ai rencontré un homme phénoménal qui a changé mon existence. Un peu plus tôt cette année, nous nous sommes séparés". Cela fait donc plusieurs mois qu'ils ne sont plus ensemble mais c'est seulement maintenant que la star se sent de le dire publiquement.
"Je trouvais important de préserver le caractère sacré de ma vérité personnelle et de la vivre pleinement comme je l'ai fait jusqu'à présent et comme je continuerai à le faire" a ajouté Solange Knowles, qui a confié avoir toujours vu sa vie médiatisée : "J'ai vécu mes meilleurs et mes pires moments devant l'objectif et le regard du monde entier depuis que je suis adolescente". C'est pour cela que l'interprète de Cranes In The Sky a préféré garder cette rupture secrète plusieurs mois avant d'en parler de son plein gré.
Solange Knowles, qui avait récemment avoué être atteinte d'une maladie, a également expliqué que cette séparation serait dû à son évolution. Elle a changé et n'est plus la même que celle qui a épousé Alan Ferguson : "Ces 2 dernières années m'ont plus que jamais apporté une transition et une évolution physique et spirituelle". "C'est injuste de ne pas avoir le pouvoir de votre propre histoire alors que vous vous façonnez, modelez et réécrivez vous-même" a-t-elle aussi déclaré, et maintenant "Je me penche vers la peur de l'inconnu".
Vu qu'elle est séparée de son mari depuis le début de l'année, Solange Knowles serait depuis de nouveau en couple avec un autre gars. C'est en tout cas ce que pensent les tabloïds américains qui ont posté une vidéo d'elle en compagnie d'un homme mystérieux lors d'un date (ou en tout cas ce qui ressemble à un date). Proche de lui, elle l'embrasse sur l'épaule et le regarde langoureusement. En mai 2019 déjà, elle avait été aperçue très proche d'un homme qui n'était pas Alan Ferguson. Serait-ce son nouveau boyfriend ?