Rendez-vous le 23 mai prochain pour découvrir "Solo - A Star Wars Story", le deuxième spin-off de l'univers Star Wars centré sur la jeunesse d'Han Solo. L'occasion pour le comédien Alden Ehrenreich de remplacer Harrison Ford et pour Emilia Clarke d'abandonner temporairement ses dragons et Westeros pour un voyage mouvementé dans l'espace. Quoi que, si l'on se fie aux propos de la comédienne, Qi'ra - son nouveau personnage, ne devrait pas dépayser les fans de Daenerys, son héroïne dans la fiction d'HBO.
Si la première bande-annonce dévoilée par Disney se garde bien de trop en dire sur ce personnage, la star vient d'assurer à EW qu'elle a beaucoup de belles choses à proposer dans l'histoire. Loin d'être simplement la "femme fatale" et atout charme du film, Qi'ra possède un véritable but qui la rapproche étonnement de la Targaryen de Game of Thrones.
"Lorsqu'on la rencontre pour la première fois, elle est avec Han. Et ils font tout ce qu'ils peuvent pour survivre. C'est un peu l'histoire de Qi'ra durant tout le film, ce qu'elle traverse pour survivre", explique ainsi la comédienne. Une situation semblable à celle de Daenerys au début de la série, puisque avant de devenir cette femme puissante, elle était contrainte de s'adapter pour s'en sortir. Et comme le précise ensuite Emilia Clarke, tout comme Daenerys, Qi'ra a beaucoup de qualités cachées en elle : "Bien que ce soit le film d'Han Solo, cette femme est badass, et forte. Elle a sa propre aventure rythmée par la survie et la force."
Cependant, rassurez-vous, Qi'ra n'est pas qu'un vulgaire copier/coller de l'héroïne de Game of Thrones. D'après la comédienne, ce personnage a beaucoup de choses à proposer et devrait surprendre (émouvoir ?) le public : "Elle est une énigme. A chaque fois que vous pensez avoir réussi à la cerner, vous réalisez que ce n'est pas le cas. C'est très difficile à jouer, car il faut montrer que l'ombre de Qi'ra fait partie du Han Solo que l'on connait. Cette fille est l'une des facettes qui a construit le Han Solo que l'on rencontre la toute première fois".