Ce mercredi 24 avril 2013, à partir de 22h15 sur France 2, les téléspectateurs pourront découvrir un nouveau numéro de "La Parenthèse Inattendue". Dans l'émission de Frédéric Lopez, la belle Sonia Rolland raconte ce jour de 1994 quand, à l'âge de 13 ans en pleine guerre du Rwanda, elle a dû se cacher sous une table d'école. Un moment traumatisant, au lendemain de la mort des présidents rwandais et burundais Juvénal Habyarimana et Cyprien Ntaryamira.
L'enfance de Sonia Rolland, née au Rwanda et partie vivre au Burundi en 1989, n'a pas été facile tous les jours. Dans "La Parenthèse Inattendue", la mannequin et actrice (vue dans Les Invincibles) est revenue sur un épisode douloureux de sa vie, après la mort des présidents rwandais et burundais : "Le lendemain, on était à l'école française et on balance des grenades dans un stade".
Face à cette "situation d'urgence", elle se cache sous un table avec une camarade : "Je me souviens de ses genoux qui tremblaient et qui s'arrêtaient pas". Prise par l'émotion, l'ex Miss ne peut retenir ses larmes. "C'est d'avoir toutes ses images en tête en fait, c'est un peu compliqué à gérer tout de suite", explique-t-elle à Frédéric Lopez et aux invités. Parmi eux, l'actrice Zoé Felix, elle aussi en pleurs.
Sonia Rolland n'est pas la première à se confier sans tabou dans "La Parenthèse Inattendue". Avant elle, Kev Adams - qui a rendu hommage à son grand-père -, Shy'm - qui parlé de sa première fois - ou encore Lorie - très émue pour parler du cancer de sa mère - ont aussi joué le jeu de cette émission pas comme les autres.