On l'apprenait à la rentrée, Sophie Turner et Joe Jonas sont en instance de divorce. Lors de l'annonce officielle, l'actrice et le chanteur la jouaient à la cool et sur la même longueur d'ondes : "Après quatre années de mariage magnifiques, nous avons décidé avec Joe de mettre fin, à l'amiable, à notre mariage. Il y a énormément de spéculations autour de la raison, mais la réalité est qu'il s'agit d'une décision unie et on espère sincèrement que chacun pourra respecter notre souhait de préserver notre vie privée, à la fois pour nous et nos enfants".
Oui mais voilà, à peine quelques semaines plus tard, l'actrice connue notamment pour ses rôles dans Game of Thrones ou la franchise X-Men change de ton. Oubliez les termes "à l'amiable", "décision unie" ou même "respect", l'heure est à la guerre devant les tribunaux.
Comme le prouvent USA Today ou encore Page Six via des documents, l'ex Sansa de GOT a déposé plainte ce jeudi 21 septembre à New York. La raison ? La garde de leurs enfants, Willa, 3 ans, et leur petite dernière, 1 an, dont on ne connaît pas officiellement le prénom.
Tandis que la star britannique exige que ses filles la suivent en Grande-Bretagne, le chanteur de 34 ans, lui, refuse de les voir quitter New York. Pour s'en assurer, il aurait tout bonnement gardé les passeports des enfants, ce que dénonce son ex-femme à travers sa plainte. Au passage, Sophie Turner explique avoir appris leur divorce par la presse et avoir été d'autant plus surprise puisqu'ils étaient en plein achat d'une maison au Royaume-Uni, où ils avaient convenu de vivre en famille.
De son côté, Joe Jonas affirme le contraire et évoque un divorce présenté bien plus tôt à celle qui était encore sa femme. Concernant les passeports des enfants, il fait savoir via son avocat qu'il se plie simplement à la loi de Floride, où la procédure de divorce est en cours et qui interdit au père comme à la mère de partir avec leurs enfants.
Une affaire qui risque donc de traîner.