Voilà une nouvelle qui devrait rassurer les fans de l'homme-araignée. Tandis que Tom Holland est désormais le 3ème acteur à incarner Spider-Man au cinéma en seulement 14 ans (à titre de comparaison, l'année prochaine Hugh Jackman incarnera Wolverine pour la 9ème fois en 17 ans), le jeune homme est assuré d'affronter un ennemi encore inédit sur grand-écran. En effet, si le Bouffon Vert est l'habituel vilain préféré des scénaristes, ceux de Spider-Man : Homecoming (2017) ont décidé d'opter pour Le Vautour.
Pour ceux qui ne connaissent pas très bien ce méchant, il s'agit d'un ennemi un peu particulier puisqu'il n'a pas de pouvoir. Au contraire, s'il possède une incroyable force pour son âge et est capable de voler, c'est uniquement grâce à une combinaison et un harnais électromagnétique imaginés par lui. Son objectif dans la vie ? Dans les comics il débute comme simple braqueur avant de finalement se tourner vers une drôle de mission : trouver une cure de jouvence. De quoi nous promettre un affrontement très spécial avec Peter Parker, qui pourrait autant se jouer sur la psychologie que sur le physique et l'action.
Et afin de donner vie au Vautour, c'est un acteur culte dans le monde des super-héros qui a été casté. Qui ? Michael Keaton. Oui, après avoir joué les sauveurs de Gotham dans les films Batman de Tim Burton, le comédien - récemment vu dans Birdman, se glissera cette fois-ci dans la peau d'un bad-guy. Et s'il a gardé ses réflexes, Spidey risque d'avoir mal.