La Star Academy 2023 a été un incroyable carton sur TF1, mais pas seulement. La tournée a été un triomphe et Pierre Garnier, le gagnant de cette édition inoubliable, est sans conteste la révélation de l'année. Un jour seulement après sa sortie, son single Ce qu'on était a atteint le million de streams, et son album est proche de devenir disque de platine.
L'attente est donc énorme concernant la Star Academy 2024. La nouvelle saison débute sur TF1 le samedi 12 octobre 2024. Évidemment, Nikos Aliagas sera présent à l'animation et accompagné par Karima Charni, s'occupera toujours de nous partager les réactions des élèves dans le bus sur le trajet retour après le prime.
Du côté des professeurs, les téléspectateurs vont assister à de gros changements. Comme on s'en doutait depuis la fin de la saison dernière, Pierre De Brauer, le professeur de théâtre, ne sera pas présent cette année. Il sera remplacé par Hugues Hamelynck, animateur télé en Belgique, comédien, metteur en scène, improvisateur et directeur de café-théâtre et sacré champion du monde d'improvisation en 2009.
"Le théâtre peut faire peur aux élèves, il faut mettre en place un cadre bienveillant dans lequel ils vont pouvoir s'exprimer. L'avantage du théâtre qui est mon métier, c'est que je ne dis jamais que je vais 'travailler', mais que je vais 'jouer'. On va jouer avec eux, on va essayer de se reconnecter aux enfants qu'ils étaient (...) Dans la vie, les injonctions qu'on reçoit tout le temps pour vivre en société font qu'on a un petit gendarme dans la tête et moi mon rôle ça va être de faire taire ce petit gendarme, pour que les élèves soient prêts à être les plus créatifs possible. On va être progressif, je ne vais pas leur filer des alexandrins tout de suite", a-t-il expliqué lors de la conférence de presse.
Sofia Morgavi devient professeure de chant et remplace Adeline Toniutti, Marlène Schaff devient professeure d'expression scénique à la place de Cécile Chaduteau, et du côté du sport, Ladji Doucouré remplace Joël Bouraïma, surnommé "Coach Joe". Malika Benjelloun reste, elle, professeure de danse, tout comme Lucie Bernardoni, qui garde son poste de répétitrice. Cette année, elle sera accompagnée de Fanny Delaigue, qui a participé à plusieurs comédies musicales comme Grease ou Mozart, l'Opéra Rock.
>> Star Academy : quels candidats ont vendu le plus d'albums ? Le top 5 <<
Mais la nouveauté qui attire principalement notre attention aujourd'hui se situe au niveau des règles du jeu, et elle va tout changer ! En effet, cette année, le classement des élèves sera dévoilé le jeudi. Les 3 premiers du classement s'affronteront lors d'un battle lors du prime du samedi et le grand gagnant, choisi par ses professeurs, sera immunisé pour les prochaines nominations. Mais pas de quoi se relâcher pour autant, puisqu'il devra assurer lors des évaluations afin de retenter sa chance le week-end suivant pour garder son titre et donc son immunité.
Toutes ses informations nous donnent l'eau à la bouche et on a hâte d'être le 12 octobre 2024 pour découvrir le premier prime de cette saison qui s'annonce, encore une fois, exceptionnelle !