Ça sent la fin pour la Star Academy 2023. En effet, ce samedi 27 janvier 2024, TF1 diffuse la deuxième demi-finale opposant Héléna à Pierre. Vous pouvez d'ailleurs nous dire quel candidat vous souhaitez voir quitter le château dans notre sondage. Mais avant de savoir qui rejoindra Julien en finale, les élèves ont préparé cette soirée exceptionnelle toute la semaine.
Ce jeudi 25 janvier, Julien, Héléna et Pierre ont d'ailleurs assisté à leur dernier cours de théâtre en compagnie de Pierre de Brauer. Un crève-coeur pour les trois chanteurs puisqu'ils ont adoré ces derniers mois passés en compagnie du comédien spécialiste de l'improvisation.
Julien lui a d'ailleurs fait une tendre déclaration à la fin du cours : "Tu nous donnes vachement confiance. Tu te remets beaucoup en question sur les trucs que tu fais, mais t'es un super prof. Pour des gens qui n'étaient pas du tout à l'aise de monter sur scène et qui avaient un peu peur du ridicule, tu as su nous donner confiance et ce n'était pas simple".
Malheureusement, il est possible que ce dernier cours soit également le dernier des téléspectateurs en compagnie de Pierre de Brauer. En effet, ce dernier a lâché une petite phrase qui laisse entendre qu'il n'est pas sûr de revenir l'année prochaine.
"Mon choix de musique (sur l'exercice), ça sera un axe d'amélioration, si je reviens l'année prochaine...", a-t-il déclaré.
Cette déclaration sème autant le doute, car il y a quelques jours, Mathieu Vergne, le producteur de la Star Academy, a assuré que d'anciens profs pourraient faire leur retour dans la prochaine saison.
"Ça ne me semblerait pas du tout inconcevable de reprendre un ancien prof et on l'a vu en plus sur la semaine de Noël où ils sont tous revenus au château. Armande, Oscar et Kamel sont revenus au château, ça a été formidable de les revoir et je pense que c'était bien parce que le programme s'est repositionné et puis maintenant en fait naturellement ça fonctionne. La famille cohabite et c'est beau. Là, sur cette semaine de Noël, et ça pourrait... Enfin, je sais pas du tout ce qu'on fera l'année prochaine et si on changera des professeurs, mais en tout cas, ce n'est pas impossible", a-t-il indiqué dans une interview accordée à France Bleu.
Oscar Sisto fera-t-il donc son grand retour l'année prochaine en remplacement de Pierre de Brauer ? Affaire à suivre...