TV
Star Academy : Bob Sinclar millionnaire grâce à la musique du générique ? Sa réponse cash et c'est surprenant
Publié le 19 mars 2025 à 15:30
Par Marguerite Lania | Journaliste
Marguerite est une passionnée de séries et de télé, toujours prête à plonger dans les dernières pépites audiovisuelles. De ses critiques piquantes à ses interviews exclusives, il/elle scrute l’univers des séries sous tous les angles. Son objectif ? Partager son amour pour l’écran et vous faire découvrir les meilleures (et parfois les plus surprenantes) créations télévisuelles !
Tandis que TF1 se prépare déjà à la production d'une nouvelle saison de Star Academy afin de dénicher le successeur ou la successeuse à Pierre Garnier et Marine, Bob Sinclar vient de faire une révélation sur sa collaboration avec l'émission. Le générique du programme qui utilise son titre Love Generation fait-il sa richesse ? On a la réponse.
Louis Chedidcritique la Star Academy dans On refait la télé sur RTL. © Vidéo : RTL / Photo : Bruno Bebert / Bestimage
La suite après la publicité

En plus de trente ans de carrière, Bob Sinclar nous a offert des titres incontournables qui ont sauvé nos étés et aidé à conclure (ou pas) en boîte, que ce soit World, Hold On, Rock This Party ou encore Sound Of Freedom. Mais le son le plus marquant de sa discographie est probablement Love Generation.

Lancé en 2005, ce titre a non seulement permis de lancer officiellement sa carrière à l'international, mais il a également accompagné des millions de téléspectateurs. Et pour cause, depuis la saison 5, c'est Love Generation qui lance les quotidiennes et les primes de la Star Academy sur TF1.

Bob Sinclar loin d'être millionnaire grâce à la Star Ac

Une collaboration fructueuse pour le DJ ? A priori, pas tant que ça. Là où Matt Houston révélait en 2022 qu'il touchait 100 000 euros par an grâce à sa musique utilisée pour le générique de Secret Story, le chèque ne serait pas très important du côté de Bob Sinclar. C'est en effet ce qu'il a sous-entendu dans l'émission Les Grosses Têtes (RTL) ce mardi 18 mars 2025.

La suite après la publicité

"Ça a été un très gros single. Mais l'association avec la Star ac, ça ne rapporte quasiment rien, a-t-il révélé à Laurent Ruquier. Le morceau est fractionné, il ne passe que trente secondes du morceau. C'est mal rémunéré". Malheureusement, ne comptez pas sur lui pour dévoiler la somme en question...

Une collaboration qui fait la fierté du DJ

Mais que les fans du programme se rassurent, Bob Sinclar ne compte pas pour autant mettre fin à ce partenariat avec la Star Ac. Comme il le révélait déjà dans Legend en janvier dernier, il en est fier. En plus de lui permettre d'écrire l'histoire en France, "C'était la première fois qu’un DJ est venu à la télévision, car j'ai fait le morceau en live", il lui a surtout offert une véritable reconnaissance, "D'un coup, ton visage est partout et on commence à te reconnaître dans la rue".

Mais ce n'est pas tout, dès que l'émission est diffusée sur TF1, le compteur des streams de Love Generation s'envole. Un petit bonus qui fait toujours plaisir à la fin.

Mots clés
Emissions TV Star Academy
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news