
Depuis la finale de la Star Academy 2024 remportée par Marine face à Ebony, les deux jeunes chanteuses sont régulièrement mises en opposition. Pourtant, elles s'entendent très bien et il n'y a aucune rivalité entre elles. "Marine et moi, on s'aime pour de vrai. Et qu'il n'y a pas d'opposition à créer entre nous deux, qu'on est des grandes copines, et qu'ils sont vraiment tous seuls dans leurs délires, parce que cette opposition, elle n'existe pas dans la réalité entre elle et moi", avait assuré Ebony dans La Boîte à Questions de Canal+ à la sortie du château.
Elle a également assuré qu'elle ne ressentait aucune inquiétude concernant la tournée. Malheureusement, pendant le concert à Lille ce samedi 22 mars 2025, l'artiste aurait été visée par des gestes haineux de la part d'une femme du public. Elle a donc pris la décision d'interrompre le show pour s'adresser directement à elle. "Un petit message pour une petite dame dans le public qui m'a fait un signe pas gentil, moi je l'aime en tout cas et j'aime tout le monde dans cette salle", a commencé celle qui a confié si oui ou non, elle avait eu un crush dans le château, avant d'ajouter : "J'espère qu'il n'y a que l'amour qui nous réunit parce que la haine n'a pas sa place dans cette salle !".
Ebony a instantanément été soutenue par Marine, le public et les autres élèves, mais n'a pu retenir ses larmes.

Ce dimanche 23 mars, la production a réagi sur Instagram. "Suite au concert de la Star Academy à Lille hier soir, nous tenons à apporter tout notre soutien à Ebony. Nous condamnons toute forme de haine, injures ou attaques envers les artistes, qui n’ont aucunement leur place dans nos salles de concert, ni ailleurs. Le Star Ac Tour est avant tout une aventure collective, portée par la passion et le partage", peut-on lire.
"Chaque soir, ces jeunes artistes montent sur scène pour vous livrer un show unique. Nous comptons sur vous pour leur transmettre tout l’amour qu’ils méritent, dans le respect et la bienveillance. Tout comportement répréhensible fera l’objet de poursuites", est-il également écrit.

"Les gestes haineux, le racisme ou toute autre forme de discrimination et/ou d’intimidation n’ont pas de place sur cette tournée, n’en ont jamais, n’en ont nulle part. Ebony ma soeur, je t’aime et ta classe continuera de m’inspirer chaque jour. Honte à vous, madame aux lunettes rouges", a condamné Marguerite, de son côté, sur X.
"Bravo à Ebony pour sa force, sa classe et son courage. Honte à cette dame et son geste. Et love au public de Lille qui a soutenu et acclamé Ebony suite à sa prise de parole sur l'instant. Elle a eu raison. À toute la troupe. Vous êtes unis et c'est beau à voir", a commenté Lucie Bernardoni.