Avant de se lancer dans l'aventure Star Wars, J.J. Abrams assure la promo du très attendu Star Trek Into Darkness. De passage à Paris, le réalisateur le plus en vogue du moment a donné une mini conférence de presse dans un grand hôtel de la capitale. Visiblement (très) loin d'avoir pris la grosse tête, il s'est présenté tout sourire devant les journalistes et s'est même essayé à quelques mots de français. Avant de lâcher, l'air de rien, que la suite pourrait se faire sans lui.
Même si Star Trek Into Darkness n'est pas encore sorti en salles, la possibilité d'un Star Trek 3 est déjà dans tous les esprits. Occupé par Star Wars 7, attendu pour 2015, J.J. Abrams sera-t-il toujours derrière la caméra ? Pas sûr, et ce malgré les déclarations de Simon Pegg. "S'il y a un autre Star Trek, mon instinct me dit que les studios le voudront plus tôt que dans 4 ans. C'est-à-dire le temps qui s'est écoulé depuis notre premier opus", a confié le créateur de Lost, ce vendredi à Paris.
En effet, quatre longues années ont séparé le premier Star Trek, sorti en 2009, de cette suite explosive. Et J.J. Abrams d'ajouter : "Quelque chose me dit qu'ils voudront peut-être prendre quelqu'un d'autre pour réaliser le film si je suis occupé ailleurs".
Bien parti pour être overbooké ces prochaines années, J.J. Abrams s'imagine déjà ce qu'il ressentirait avec l'arrivée d'un nouveau réalisateur : "Je serai jaloux de la personne qui travaillera avec cette équipe et ces acteurs. Mon rêve serait qu'avec les autres producteurs, ceux avec lesquels je travaille en ce moment, qu'on produise ce film, qu'on travaille avec un scénariste et un réalisateur qui apporteraient leur vision".
Mais cette possibilité, loin de l'inquiéter, le rend finalement plutôt enthousiaste : "Ce sera intéressant. A vrai dire, je suis curieux de savoir ce que ça donnerait. Et je suis sûr que je me dirais 'oh, c'est ce que j'aurais dû faire'". Et de conclure : "Ce sera sympa de voir ce qu'ils peuvent en faire d'autre". Dit comme ça, on dirait que J.J. Abrams a déjà fait une croix sur Star Trek 3.
Pour en savoir plus sur les déclarations de J.J. Abrams, rendez-vous sur PureBreak au mois de juin, avant la sortie de Star Trek Into Darkness.