A CORPS ET A CHRIS
C'est donc la troisième fois que Chris Pine incarnera l'intrépide Capitaine Kirk au cinéma. Ses nouvelles aventures dans Star Trek Sans Limites seront encore plus spectaculaires, tant le film mise à 100% sur l'action. Avec ce rôle mythique, Chris Pine est devenu un acteur reconnu d' Hollywood, et apparaîtra même au casting de Wonder Woman, qui sortira en 2017. Mais il n'est pas le seul Chris à squatter les têtes d'affiche. Ces dernières années, on a pu en voir partout, avec Chris Pratt (Jurassic World ), Chris Hemsworth (Blanche-Neige et le Chasseur ) ou encore Chris Evans (Captain America ).
UNE GALAXIE DE CHRIS
Le plus étrange, c'est que tous ces Chris qui cartonnent se retrouvent dans des rôles en lien avec l'espace. C'est très évident avec Chris Pine dans Star Trek, tout comme pour Chris Pratt dans Les Gardiens de la Galaxie , dont le volume 2 sortira en 2017. Acteur comique dans une série indé comme Parks & Recreations, il est devenu incontournable après avoir incarné Star Lord -et fait quelques séances d'abdos.
Chris Hemsworth lui s'est vu confier le rôle du Dieu Thor, et se bastonne dans l'univers en essayant de déjouer les complots de son frère Loki. Et comme ce n'est pas toujours évident, il peut compter sur le soutien d'un autre Chris :
C'est Chris Evans qui a été choisi pour incarner la légende Captain America au cinéma. Et lui aussi a eu à affronter son lot d'extra-terrestres avec ses compagnons des Avengers , qui devraient encore devoir faire un tour dans l'espace pour les prochains volets, la menace Thanos se rapprochant dangereusement...
Si vous vous appelez Chris, c'est peut-être le moment d'envoyer votre CV à Hollywood. Leur réussite fait en effet des envieux, comme Idris Elba, qui incarne Krall, le grand méchant de Star trek Sans Limites , mais aimerait visiblement reprendre le rôle du capitaine Kirk. Pas sûr que Chris Pine se laisse faire !
Star Trek Sans Limites, en salles le 17 août.