Disney peut avoir le sourire. Pour Star Wars 7, la franchise qui a racheté Lucasfilm a touché le gros lot en engageant J.J. Abrams. Après avoir d'abord refusé la réalisation, le créateur de Lost et de Fringe a finalement décidé de dire "oui" à la Force. Et aujourd'hui, George Lucas et les représentants de Disney le couvrent de fleurs. Une façon de lui mettre la pression ou une opération de com' ?
Si J.J. Abrams est attendu au tournant par les fans de Star Wars, d'autres sont déjà certains que le réalisateur de Star Trek Into Darkness fera un travail exemplaire aux commandes du film. Malgré une sortie qui pourrait être repoussée, le réalisateur a ainsi déjà obtenu la bénédiction de George Lucas, de Lucasfilm et de Disney.
C'est via un communiqué de presse que le créateur des Jedi a fait savoir toute son admiration envers J.J. Abrams. Il explique notamment : "J'ai toujours été impressionné par J.J. en tant que réalisateur. Il est le choix idéal pour réaliser ce nouveau film Star Wars. L'héritage ne pourrait pas être dans de meilleures mains".
De leur côté, Disney et Lucasfilm ont également donné leur avis en écrivant : "Nous sommes très excités d'avoir J.J. Abrams à bord pour nous mener vers ce nouveau film Star Wars. Il est le réalisateur parfait pour mener le bateau. Il comprend ce qu'est l'expérience Star Wars et apportera le talent nécessaire pour un film inoubliable".
Espérons que cela fasse (un peu) oublier la sortie annulée des films de la saga en 3D.