L'annonce d'un septième volet Star Wars et la réalisation de nombreux spin-off depuis le rachat de la licence par Disney, font frémir les fans de la célèbre saga SF. Même le possible retour de certaines figures emblématiques comme Harrison Ford (Han Solo) n'ont pas pleinement convaincu les aficionados de la force. Le géant de l'animation reste malgré tout motivé à l'idée de donner un second souffle à la saga. Et pas seulement sur grand écran.
Que les joueurs qui pleuraient la mort des studios LucasArts (entraînant dans sa chute l'annulation de l'adaptation Star Wars 1313) se rassurent, Disney ne délaisse pas le monde du jeu vidéo pour autant. Bien au contraire, la société américaine aspirait simplement à de plus grandes ambitions. C'est ainsi que l'on apprend qu'elle a signé un accord avec Electronic Arts - l'éditeur des Sims 4 - pour le développement des futurs jeux inspirés de la licence.
Et à en croire les premiers détails, ces titres s'annoncent d'ores et déjà comme de vrais blockbusters. Les développeurs de Battlefield, Dead Space et Mass Effect se chargeront ainsi de porter ses projets à venir. "DICE et Visceral Games produiront de nouveaux jeux, accompagnés par l'équipe de BioWare qui continue de développer les épisodes de la franchise Star Wars." explique EA, soulignant que chaque jeu mettra en scène des scénarios et du gameplay inédits.