Il y a quelques jours, lorsque l'on découvrait Emilia Clarke dans le premier trailer du nouveau spin-off de Star Wars centré sur la jeunesse d'Han Solo, on s'amusait à imaginer de possibles dragons débarquer dans l'espace. Une petite blague en lien avec son rôle de Daenerys à la télévision qui a visiblement donné quelques idées à Disney/Lucasfilm. Et pour cause, le studio vient tout simplement d'offrir aux créateurs de la série Game of Thrones... une toute nouvelle trilogie.
Oui, alors que Disney a récemment demandé à Rian Johnson (le réalisateur de Star Wars 8) de créer sa propre trilogie La Guerre des Etoiles, David Benioff et D.B. Weiss viennent d'obtenir une mission identique. Peu d'informations sont actuellement connues sur le sujet, mais Deadline rapporte néanmoins qu'ils ont été recrutés pour "écrire et produire" de nouveaux films qui seront "séparés de la saga Skywalker et de la récente trilogie annoncée de Rian Johnson".
Et forcément, alors que Game of Thrones ne cesse de nous en mettre plein les yeux à travers des séquences impressionnantes, maîtrisées, originales et épiques, Kathleen Kennedy (présidente de Lucasfilm) s'est déjà montrée très excitée par ce projet : "Ils font partie des meilleurs scénaristes du moment. Leur maîtrise des personnages et des histoires complexes, des riches mythologies vont poser de nouvelles bases très audacieuses dans l'univers de Star Wars".
Entre Star Wars 9, la trilogie de Johnson, la série Star Wars + cette nouvelle saga, l'overdose is coming.