Les parodies réalisées par les YouTubeurs au moyen des fameuses figurines en plastique LEGO sont légion sur le web. Et Star Wars VII : le Réveil de la Force n'a pas coupé à l'exercice ! Après une première bande annonce officielle sous forme de teaser-trailer (plus court qu'une bande annonce complète) diffusée massivement vendredi sur Internet et dans quelques cinémas américains triés sur le volet, ce blockbuster en puissance est déjà parodié et détourné sur le web.
Un certain Snooperking, hyper-réactif, a lui publié une version suédée de la bande annonce le 29 novembre, soit le lendemain de la diffusion officielle. Même scénario, même musique, même voix off rocailleuse, mais avec des LEGO ! Le résultat, particulièrement réussi, est à découvrir ci-dessus.
A voir également dans notre Revue de web : Ces chiens déguisés en personnages Disney vont vous faire craquer ; Le fantasme ultime : deux jumelles accostent des passants pour un plan à trois ! ; GTA 5 : femme au volant, mort au tournant ?