Le grand public découvre le Ministère A.M.E.R en pleine polémique en 1995. Le groupe de rap formé par Stomy Bugsy, Passi, Doc Gynéco ou encore Hamed Daye signe le titre Sacrifice de poulet en BO du film La Haine. Un morceau agressif, dans la lignée de Brigitte femme de flic, dans lequel ils attaquent sans détour le Ministère de l'Intérieur de Charles Pasqua. Le posse s'éparpille ensuite vers des carrières solos. Stomy Bugsy se tourne vers le cinéma quand Passi poursuit la musique en tant que producteur ou en solo avec son dernier album ensoleillé "Ere Afrique".
Mais aujourd'hui, les deux compères ont choisi de remonter ensemble sur scène pour un concert événement, célébrant le vingtième anniversaire de l'album "95200". Pas de tournées à rallonge comme l'ont prévu les Outkast, Passi et Stomy Bugsy ne devraient se produire qu'une seule fois : "Après discussion avec mon frère d'armes Passi nous sommes fières de vous annoncer un concert événementiel de Ministère Amer cette année pour les 20 ans de l'album 95200". Allez, on révise tous nos paroles : "Mon papa à moi est un gangster..."
A lire aussi : Taylor Swift : Wiz Khalifa avoue s'être endormi devant sa prestation / Maitre Gims dans le top 3 des chanteurs français les mieux payés / PZK : Où sont-ils passés ? Une promo délirante et mystérieuse