On pensait qu'Outkast n'organiserait qu'un seul concert anniversaire pour les 20 ans du groupe sur la scène du festival de Coachella. On apprend finalement que les deux rappeurs d'Atlanta préparent une vraie tournée événement. Après que Rolling Stone Magazine ait révélé leur présence au Governors Ball à New-York, une quarantaine de dates de concerts ont été annoncées sur le site officiel du groupe. Pour l'instant, les lieux ne sont pas connus mais on espère fort qu'André 3000 et Big Boi feront danser les festivaliers français au cours de l'été.
Formé en 1992, le groupe a littéralement explosé au début des années 2000. Avec leurs albums "Stankonia" et "Speakerboxxx/The Love Below", les Outkast récoltent quatre Grammy Awards et un American Music Awards. Et vous avez tous forcément danser sur leurs singles de l'époque comme Ms Jackson ou Hey Ya. Mais en 2006, leurs chemins se séparent. André 3000 a notamment travaillé dans l'ombre de Drake, B.O.B ou Kesha avant d'incarner Jimi Hendrix dans le biopic All by my side (au cinéma prochainement). Il est aussi styliste à ses heures perdues et GQ l'élit même "meilleur designer de l'année" en 2010. Pendant ce temps, Big Boi sortait deux albums en solos et signe la bande son du jeu vidéo NBA 2K11.
Mais le 11 avril prochain, le refrain de Ms Jackson résonnera dans le désert de Coachella. Pour fêter les 20 ans d'existence de leur groupe de rap unique, André 3000 et Big Boi remonteront sur scène pour une quarantaine de dates. Petits nouveaux sur Twitter, ils ont tout deux posté un message à leurs fans. "J'ai hâte de déchirer la scène avec mon frère Ski et tous nos fans, merci beaucoup, on fait tout ça grâce à vous !", écrit BigBoi. Et André 3000 de confirmer : "Retournez sur scène ensemble est la façon la plus excitante de supporter tout le monde pour vos 20 ans de soutien à Outkast". Et ce n'est pas tout. Comme le rapporte Konbini, Queen Latifah a confié à une radio américaine qu'un album d'Outkast "serait en cours de préparation". Affaire à suivre.
A lire aussi dans l'actualité musique : Youssoupha : Boma Yé, le cip en attendant l'album "Négritude" / Tunisiano : Paris, le clip façon gentleman des années 20 / Victoires de la musique 2014 : Stromae en tête des nominations / Louis Delort & The Sheperds en concert dans ta ville (concours)