Stromae, chanteur au grand coeur : il redonne le sourire à une enfant malade
Publié le 10 avril 2014 à 11:20
Par Vincent de Lavaissiere | Journaliste
Stromae n'est pas que talentueux. Le Belge est aussi extrêmement généreux. L'interprète de 'Papoutai' l'a prouvé récemment en offrant un joli cadeau à une jeune enfant atteinte d'une terrible maladie. Préparez les mouchoirs, voici toute l'histoire.
Stromae : le chanteur belge a fait preuve de générosité avec une fan malade Stromae : le chanteur belge a fait preuve de générosité avec une fan malade© Abaca
Stromae : le chanteur offre un beau cadeau à une fan malade
Stromae a offert un joli cadeau à l'une de ses fans, atteinte d'un cancer
Stromae : le Belge s'illustre en redonnant le sourire à une fan malade
Stromae généreux : il redonne le sourire à une fan malade
Stromae invite une fan malade à l'un de ses concerts
La suite après la publicité

Après chanteur, créateur de mode, et peut-être acteur, Stromae se mue désormais en faiseur de rêves. Telle est en tout cas l'image que l'artiste belge, récompensé aux dernières Victoires de la Musique, véhicule cette semaine, dans une histoire touchante relayée par le site RTL.be. L'interprète de Ta fête - et particulièrement sa générosité - s'est en effet illustré il y a peu en redonnant le sourire à Natacha, une fan de 4 ans gravement malade.

Stromae surprend une enfant malade

Surnommée la Princesse Girafe, cette petite fille atteinte d'une tumeur au cerveau malheureusement inopérable, a découvert récemment dans sa boîte aux lettres un CD dédicacé du chanteur, accompagné du mot doux suivant : "Gros bisous Princesse Girafe Natacha!". Et ce n'est pas tout ! "Cerise sur le gâteau! Deux places VIP pour Natacha et sa maman pour le concert de Stromae aux Francofolies de Spa, moi je serai avec vous dans la fosse aux girafes." rapporte Michel, le père de la jeune fan, sur Facebook.

Natacha, une fillette au moral de fer

Natacha n'a cependant pas attendu ce beau cadeau pour combattre sa maladie avec ferveur. La fillette réagit notamment plutôt bien à son traitement médical dur, une réponse positive que ses médecins expliquent essentiellement par son moral d'acier. Et elle est vraisemblablement allée puiser son optimisme auprès de sa famille. "J'ai perdu maman d'un cancer quand j'avais 16 ans. Il ne faut jamais se laisser abattre, croire les médecins, croire en la vie. Si vous laissez tomber, ça peut aller très vite", explique son père.

Sa rencontre avec Stromae devrait en tout cas la conforter dans l'idée que quand on souhaite très fort quelque chose, il arrive parfois que ça se réalise.

À propos de
Mots clés
People
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news