A la rentrée dernière, Stromae avait déjà vendu la mèche dans une interview à la Belgique Libre. En plein succès de l'album Racine Carrée, depuis vendu à plus d'1,5 million d'exemplaires dans le monde, le chanteur projetait de développer sa propre collection de vêtements, "plutôt que de vendre un simple tee-shirt où il est marqué Stromae". Alors l'interprète de Papaoutai a travaillé dur avec la même équipe qui l'habille depuis des années. Le magazine ELLE Belgique révèle que Stromae, sa styliste Coralie Barbier, les graphistes de Boldatwork, le directeur artistique Luc Junior Tam, le producteur exécutif Thomas Van Cottom et son manager Dimitri Borrey viennent de lancer tous ensemble la marque Mosaert.
La collection "capsule n°1" de Mosaert comprend quatre polos et quatre paires de chaussettes pour hommes et pour femmes. On y retrouve forcément les imprimés colorés et si particuliers portés par Stromae, mélange de tissu traditionnel africain (le wax) et de style dandy chic british. L'intégralité de cette collection est fabriquée en Europe (France, Belgique et Portugal) d'où des prix un petit peu élevés. Comptez 90€ pour un polo, et 17€ pour une paire de chaussettes. Mais quand on aime, on ne compte pas non ? Pour shoppez dès aujourd'hui les vêtements de la marque Mosaert, direction la boutique Colette à Paris, la boutique Hunting and Collecting à Bruxelles ou sur le site internet par ici.
A lire aussi sur Stromae : Ta fête, la leçon 28 avec les Diables Rouges de Belgique / Stromae, future star de cinéma ? "J'ai reçu des propositions"