Le Studio Bagel a été créé en 2012 par Lorenzo Benedetti et Guillaume Lacroix. Le collectif d'humour était alors composé de 11 youtubeurs, comédiens et humoristes stars d'internet comme Jérome Niel, Monsieur Poulpe, Mister V, Natoo ou Kemar et était rapidement devenu l'une des chaînes YouTube les plus suivies de France.
Puis, en 2013, Canal+ rachetait 60% des parts du collectif afin de lancer des programmes courts devenus cultes comme Le Dézapping du Before, Les Tutos et Pendant ce temps, diffusés dans les émissions Le Grand Journal et Le Before, même si le collectif continuait en parallèle de poster des vidéos sur YouTube. Une collaboration fructueuse qui s'est progressivement érodée avant de totalement s'arrêter et de voir les talents partir ailleurs. A ce jour, leur chaîne regroupe tout de même encore 3,35 millions d'abonnés alors même que leur dernier sketch posté remonte au 28 octobre 2021.
Une base solide sur laquelle le groupe Canal+ semble de nouveau prêt à s'appuyer. Selon Le Parisien, le Studio Bagel sera en effet prochainement de retour à l'antenne. L'annonce devrait même être faite ce vendredi 4 mars 2022 dans une bande annonce portée par Mister V, Pauline Clément, Laura Felpin et Bertrand Usclat.
Cette vidéo été tournée par Ludok, réalisateur emblématique du collectif, devrait rester dans l'esprit de la joyeuse bande. "On a longtemps été une chambre d'ado mal rangée. Maintenant, on rassemble les moyens, on les organise, en utilisant l'expérience et le bouillonnement créatif du collectif" a expliqué Lyes Boudechiche, directeur du Studio Bagel, au journal.
A quoi peut-on s'attendre ici avec ce reboot surprise ? "On est sur de l'humour très créatif et décomplexé. Le public jeune demande ce genre de vidéos. L'idée est d'aller explorer tous types de formats et d'écriture. Et prochainement, on sera présents sur des supports comme Snapchat ou Tik Tok" a de son côté annoncé Pierre-Emmanuel Ferrand, directeur du digital (MyCanal) pour Canal+, avant d'affirmer qu'"une quinzaine de programmes sont déjà développés ou en écriture". Des programmes qui, vous l'aurez compris, seront à la fois diffusés sur les plateformes de vidéos mais également sur Canal+.
A ce sujet, le Parisien dévoile aussi que Mister V débarquera dès le 11 mars 2022 avec une émission intitulée Sketch Show, qui durera 26 minutes et sera composée de sept sketchs. Puis, le 16 mars, on pourra découvrir Miniours, une série d'animation mettant en scène un ours dealer. Enfin, sachez que Monsieur Poulpe et Kyan Khojandi devraient eux aussi avoir leur émission. Mieux, ce dernier devrait reprendre un concept qui cartonne aux USA, à savoir un format qui le verra poser des questions à des invités qui devront dans le même temps manger des plats de plus en plus épicés... On a hâte de voir ça !