Kara (Melissa Benoist) est une jeune femme de 24 ans en apparence comme les autres. Assistante de la directrice d'un grand groupe média, elle mène une existence normale jusqu'à ce qu'un événement change le cours de son destin. Car Kara est en réalité originaire de la planète Krypton comme son cousin, Clark Kent alia Superman. Face à l'arrivée de nouvelles menaces, Kara va devoir apprendre à maîtriser ses pouvoirs et va pouvoir compter sur le soutien de sa soeur Alex (Chyler Leigh) et de James Olsen (Mehcad Brooks).
>> Blindspot, Quantico... : les 3 meilleures nouvelles séries US de l'année et celles qui floppent <<
Après Arrow, Flash, Batman (Gotham) ou encore Daredevil, place à un nouveau super-héros... de sexe féminin ! En 2015, on aime voir une fille prendre le pouvoir, sauver le monde et être au coeur de l'intrigue. Intelligente, badass et pétillante, la belle Kara n'a pas besoin d'un garçon pour venir à sa rescousse (même si elle ne se prive pas pour flirter avec Jimmy Olsen...). A montrer à tous les machos !
Supergirl ne s'est-elle pas trompée de chaîne ? Diffusée sur CBS outre-Atlantique, elle aurait peut-être trouvé plus facilement sa place sur la CW qui diffuse déjà Arrow et Flash. Car dans son premier épisode, Supergirl mise sur des situations parfois un peu grotesques. Mais on avoue que Melissa Benoist s'en sort plutôt bien dans les moments d'humour comme dans les moments plus sérieux.
Non, Supergirl n'est pas une série qui fera travailler nos neurones comme Homeland ou encore Game of Thones. Et c'est tant mieux ! A une époque où de nombreux shows télé se prennent au sérieux et plombent un peu l'ambiance, Supergirl se place plutôt dans la catégorie des "guilty pleasures", ces séries qu'on regarde un peu honteusement, pour se vider la tête et bien au chaud sous un plaid. Ca fait du bien non ?
Après les vampires et les zombies, la mode à la télé est aux super-héros et on commence un peu à faire une overdose. Entre Daredevil, Arrow, Gotham, Flash et bientôt Legends of Tomorrow, Supergirl ne fait que rajouter une couche. Reste à savoir si elle réussira à s'imposer face à des téléspectateurs américains envahis de nouvelles séries. Réponse bientôt...
>> Friends, Breaking Bad, Game of Thrones... les 100 meilleures séries de tous les temps <<
Les épisodes de Supergirl sont diffusés tous les lundis aux Etats-Unis sur CBS. Ils seront disponibles en France sur MyTF1 VOD au lendemain de leur diffusion aux US.
Bande-annonce de Supergirl :