Taïwan envahi par un raz-de-marée de zombies ? Non, juste un Ronflex apparu dans Pokémon GO
Publié le 23 août 2016 à 20:00
Par Thibault Raoult | Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Les seuls moments où il n'est pas devant la télé ou une plateforme de streaming en train de dévorer un film ou une série, c'est qu'il est à Disneyland Paris ou dans n'importe quel parc d'attractions. Toute l'année, il n'attend qu'une chose : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens.
Les scènes se suivent et se ressemblent mais sont toujours aussi impressionnantes voire flippantes. Quand des centaines voire des milliers de joueurs de Pokémon GO se précipitent en pleine ville pour attraper un Pokémon, mieux vaut ne pas se trouver sur le chemin. Nouvelle illustration en vidéo à Taïwan, où tous les chasseurs couraient après un Ronflex.
Pokémon GO : hystérie pour un Ronflex à Taïwan © Youtube
La suite après la publicité

Ronflex n'est pas le genre de Pokémon que l'on croise à tous les coins de rue dans Pokémon GO. A l'inverse d'un vieux Rattata ou d'un Roucool, ce poids lourd se fait discret. Alors forcément, quand il apparaît dans le jeu mobile de Niantic, les joueurs accros vendraient leur mère pour l'attraper.

Dans la ville de Taipei, à Taïwan, cette chasse s'est carrément transformée en raz-de-marée avec des milliers de joueurs au taquet pour choper la bestiole dormeuse. Non vérifiée, la vidéo est d'abord parue sur Facebook, avant d'être reprise par la chaine de télé taiwanaise Eastern Broadcasting Company et les sites spécialisés.

Une scène qui rappelle l'hystérie qui a envahi Central Park lors du lancement de Pokémon GO.

Pokémon GO : un Ronflex crée une émeute à Taïwan © ebc.net.tw
Pokémon GO : un Ronflex crée une émeute à Taïwan © ebc.net.tw
Mots clés
Vidéos Buzz Pokémon GO
Sur le même thème
Dernières actualités
Dernières news