Attendu au cinéma le 11 avril 2018, Taxi 5 nous réserve quelques surprises à l'écran. Malgré le peu d'informations dévoilées sur cette suite/ce reboot, Franck Gastambide (le réalisateur) a récemment confié vouloir faire plaisir aux fans et rendre hommage à la saga : "Je voulais renouer avec la tradition du premier Taxi qui est une comédie avec de l'action et de la poursuite dans Marseille. (...) Un retour de Samy Naceri ? Il y a plein de clins d'oeil, c'est tout ce que je peux dire. Y a tout l'univers de Taxi dans le film."
Malheureusement, si un retour de Samy Naceri (Daniel) semble probable, il ne sert à rien d'espérer une apparition de Frédéric Diefenthal, l'inoubliable interprète d'Emilien. Interrogé par TVMag sur un possible rôle, l'acteur - actuellement au casting de la série La Forêt, a en effet éteint tout espoir : "Je m'en fous [de Taxi 5]. Et je le dis sans amertume. On me l'a proposé, mais, Émilien sans Daniel [Samy Naceri, ndr], ça n'avait pas de sens. Et puis c'est même une vraie satisfaction que ça se fasse sans moi : ça m'a collé à la peau et j'ai besoin de m'en libérer." On ne peut pas faire plus clair, même si on croise toujours les doigts pour que cette déclaration cache une petite surprise.
Seule consolation pour tous les amateurs de la saga, Bernard Farcyl reprendra son rôle du célèbre commissaire Gibert et devrait ainsi nous offrir une nouvelle "Alerte généraaaaaale" mémorable.