Difficile d'imaginer Taxi sans Samy Naceri et Frédéric Diefenthal... Franck Gastambide, lui, a pris le risque de redonner vie à la saga culte et ça n'a pas forcément payé puisque Taxi 5, réalisé par le créateur de Validé et avec Malik Bentalha, n'a pas eu que des bonnes critiques. Samy Naceri n'a d'ailleurs pas manqué de partager sa déception de ne pas avoir été invité dans le film : "J'ai été surpris d'apprendre que de base, leur idée était de faire un Taxi 5 sans même une petite apparition de moi." De son côté, Frédéric Diefenthal est resté plutôt discret sur le cinquième volet.
Il n'a pas vraiment fait savoir qu'il aurait apprécié de reprendre son rôle d'Emilien, mais accepterait-il un jour si l'occasion lui était présentée ? Oui, mais à une condition : "il faudrait beaucoup de choses pour m'y faire revenir, la principale étant la présence de Samy", a confié Frédéric Diefenthal en interview avec Télé Star.
Eh bien, il y a peut-être des chances de voir les deux stars de Taxi réunies puisque Samy Naceri a une nouvelle fois partagé son envie de revenir dans Taxi 6, qui serait en préparation : "Évidemment je serais partant. (...) Mais ce serait pour avoir un vrai rôle, pas une simple apparition filmée à l'arrache sur fond vert. Je pense que le public de la saga mérite mieux que ça." Croisez les doigts !
En attendant de nouvelles infos à ce sujet, vous pouvez continuer à suivre Frédéric Diefenthal dans Demain nous appartient, où il y incarne Antoine Myriel (Milo Calvini de son vrai nom), le proviseur adjoint du lycée et le compagnon de Rose (Vanessa Demouy). Un rôle qu'il n'a pas mis longtemps à accepter puisqu'il ne souhaitait pas jouer "un énième flic" : "J'en ai fait suffisamment. Je suis papa de trois enfants et le sujet de la transmission, par exemple, me tenait particulièrement à coeur", a-t-il avoué à Télé Star en octobre 2019.