Ingrid Chauvin et Juliette Tresanini vont accueillir une nouvelle personne au lycée Paul Valéry : il s'agit de Frederic Diefenthal. L'ex-star de Taxi se glissera dans la peau d'Antoine Myriel, le proviseur adjoint : "son arrivée s'inscrit dans la volonté de Demain nous appartient d'avoir des comédiens à forte notoriété au sein de notre troupe", a expliqué Vincent Meslet, le producteur de Demain nous appartient. Le personnage ne débarquera d'ailleurs pas seul à Sète : il sera accompagné de sa femme Valérie (jouée par Elisa Sergent) et de leur enfant adopté, Souleymane.
La famille Myriel fera son entrée sur TF1 le 2 octobre 2019, mais saviez-vous que Frederic Diefenthal aurait pu intégrer Demain nous appartient dès le début ? Eh oui, la production l'avait approché avant la diff sur la chaîne, mais l'ancien interprète d'Emilien avait décliné la proposition à cause d'un problème d'emploi du temps.
Deux ans plus tard, Frederic Diefenthal a recontacté lui-même l'équipe pour jouer dans la série : "Le producteur avait su piquer ma curiosité. J'ai regardé et j'ai aimé que ce soit intergénérationnel. J'ai aussi aimé les gens qui y travaillaient. Le désir était là, il n'y avait plus qu'à...", explique-t-il au magazine Télé Star.
Avant d'intégrer la famille Demain nous appartient, Frederic Diefenthal a quand même posé sa petite condition : "J'ai tenu à m'assurer que je n'allais pas jouer un énième flic. J'en ai fait suffisamment. Je suis papa de trois enfants et le sujet de la transmission, par exemple, me tenait particulièrement à coeur. Je n'ai pas si souvent joué un père de famille et je n'avais pas encore été proviseur adjoint." Son souhait a donc été exaucé !