Amateurs de Metroid, et/ou possesseurs de wii, vous allez pouvoir faire chauffer votre Wiimote, avec Metroid: Other M. C'est parti pour le test de Metroid: Other M de nintendo sur wii.
Crédits photo : Nintendo
Metroid: Other M était un des titres les plus attendus de l'année sur wii, et on l'a enfin entre les mains ... On retrouve toujours Samus dans des aventures galactiques, mais la grosse info de ce jeu, est qu'il a été conçu par la Team Ninja. Et donc ça change quoi ? Et bien la Team Ninja est à l'origine de Ninja Gaiden. Metroid: Other M y gagne donc en rythme, avec une action soutenue et survoltée !
La première chose qui frappe dans Metroid: Other M, c'est les cinématiques démentielles, comme on en a peu vu sur wii. Graphiquement, Metroid: Other M est aussi ce qui se fait de mieux sur la console. On a enfin LE jeu le plus beau du support. C'est beau, c'est fluide, détaillé, ça sera difficile de faire mieux !
nintendo a choisi la Team Ninja pour offrir un nouveau Gameplay à la série ... et c'est réussi ! Metroid: Other M revient aux sources, avec une vue de profil en 2D et une prise en main ultra simplifiée. En effet, on joue avec juste la croix et deux boutons en tenant la Wiimote comme une manette classique. Mais grosse innovation, on peut aussi à tout moment passer en vue subjective, en pointant la Wiimote vers un objets.
Metroid: Other M est incroyable du début à la fin. L'alternance entre phases 2D super musclées et vue subjective donne une profondeur rare au jeu. Beau, long (vous aurez une surprise à la fin) et accessible, Metroid: Other M est une réussite. Un indispensable.
Nerveux, maniable, une merveille. | 18/20 |