Six ans passés dans l'espace c'est long, très long même, il a donc bien fallu trouver de quoi s'occuper. Eh bien, Bellamy, lui, a eu la très bonne idée de se mettre en couple avec Echo, la tueuse sans pitié qui a tenté d'assassiner sa soeur comme on a pu le voir dans l'épisode 1 de la saison 5 de The 100. Ce couple a d'ailleurs crée la polémique auprès des fans de la série, mais on se demande surtout comment Octavia va réagir en apprenant la nouvelle. Pas sûr qu'elle apprécie de voir sa pire ennemie sortir avec son frère.
Avant cette annonce officielle, Bellamy doit d'abord sauver Clarke et sortir sa soeur du bunker. Une mission qui s'annonce compliquée car Octavia est devenue le leader des Grounders et Skaikru et une meurtrière sans pitié, un peu comme Echo lors de la saison 4. Ce point commun devrait donc les rapprocher non ? En attendant, Bob Morley se confie à TV Guide sur la réaction du personnage de Marie Avgeropoulos face à ce nouveau couple : "pour Octavia, Echo reste toujours la personne qui l'a poignardée sur la colline. Bellamy, lui, a eu six ans pour apprendre qui est vraiment Echo."
L'acteur poursuit : "Mais espérons que grâce aux prochaines actions d'Echo, Octavia comprenne qui elle est réellement en tant que personne humaine et non en tant que meurtrière." On l'espère aussi pour que tout se passe bien entre Bellamy (Bob Morley), Echo (Tasya Teles) et Octavia.
Mais Octavia ne sera pas la seule à avoir une mauvaise surprise au moment des retrouvailles dans la saison 5 de The 100 : Bellamy risque de tomber de haut en découvrant ce que sa soeur est devenue. "Ce n'est pas ce à quoi il s'attendait", avoue Bob Morley à TV Guide avant d'ajouter : "il pense qu'elle peut être un meilleur leader. Pendant six ans, Bellamy a vécu dans une paix royale. Cette idée de tuer n'est donc pas ce qu'il veut (...) La manière dont Octavia dirige son peuple ne lui plaît pas et il va lui faire savoir."