Après des mois d'attente, la saison 5 de The 100 a enfin fait son arrivée aux US. L'épisode 1 diffusé la semaine dernière a fait polémique à cause du couple Bellamy/Echo qui n'a pas plus à tout le monde. L'épisode 2 n'était pas beaucoup plus réjouissant...
Ce second épisode de la saison 5 de The 100 se concentrait en grande partie sur Octavia (Marie Avgeropoulos) et sur la manière dont elle est arrivée au pouvoir au Bunker durant les 6 ans qui se sont écoulés entre les saisons 5 et 6. Et c'est finalement Jaha (Isaiah Washington) qui mourait, blessé alors qu'il se battait pour trouver des ressources. Avant son dernier souffle, il s'excusait auprès d'Octavia et la poussait à accepter son statut de leader.
Une mort émouvante qui n'était pourtant pas surprenante puisqu'on savait déjà qu'Isaiah Washington ne serait plus régulier pour cette saison 5. En interview pour TVLine, Jason Rothenberg, le showrunner de la série, s'est expliqué sur cette mort. "C'était important pour moi que ce personnage parte en héros. Il a été controversé au fil de la série mais je l'aimais beaucoup et je voulais qu'il meurt en héros et pas en méchant. Et j'ai pensé que ça surprendrait les gens" a-t-il expliqué.
Dans une autre interview donnée à Entertainment Weekly, le showrunner a levé le voile sur le dernier jour de tournage de l'acteur. "Son dernier jour était très émouvant. J'étais sur le plateau - et je n'y suis pas souvent entre le premier et le dernier épisode car il y a toujours beaucoup d'écriture - mais je voulais être là pour lui dire au revoir et merci. C'est une scène très émouvante et je voulais m'assurer qu'elle soit bien. Il a adoré le script et il adorait Jaha" a-t-il expliqué.
La saison 5 de The 100 continue tous les mardis aux US sur la CW.