L'attente est terminée ! Quelques jours après l'annonce du renouvellement de The 100 pour une saison 7 attendue en 2020, c'est la saison 6 du show avec Eliza Taylor et Bob Morley qui débutait aux Etats-Unis. Souvenez-vous, à la fin de la saison 5, Bellamy, Clarke et les autres se réveillaient 125 ans dans le futur après avoir été plongés dans un sommeil cryogénique et découvraient une nouvelle planète.
Une nouvelle vie qui n'aura pas duré très longtemps pour Shaw joué par Jordan Bolger. Dans l'épisode 1 de la saison 6 de The 100, le personnage mourrait après avoir traversé une barrière radioactive alors qu'il explorait la nouvelle planète. Arrivé dans la série dans la saison 5, le chéri de Raven est donc reparti presque aussi rapidement qu'il était arrivé, une chose qui a attristé -et un peu énervé - de nombreux fans. Certains ont en effet trouvé cette mort trop rapide et inutile.
Si vous faites partie des personnes dégoûtées par la mort de Shaw, sachez qu'il y a une (bonne) raison ! En interview pour TVLine, Jason Rothenberg, le créateur et showrunner de The 100, a révélé les raisons de ce triste événement : Jordan Bolger n'était en fait plus disponible pour le tournage de la série. "Jordan a trouvé un travail sur une autre série. Il est incroyable et j'aurais adoré le garder mais nous étions dans cette situation où nous allions le perdre." a-t-il confié. Il ajoute ensuite que lui et les scénaristes ont dû réfléchir à une manière de faire disparaître le personnage. Mais alors pourquoi l'avoir tué ? "Cette mort n'est pas satisfaisante, elle est tragique et déchirante, mais il n'y avait pas beaucoup d'autres options. Nous ne sommes pas le genre de série où un personnage peut quitter son travail et déménager. C'était le seul moyen" a-t-il expliqué. Ça se tient !
La saison 6 de The 100 continue tous les mardis sur la CW.