Bien plus qu'une page qui se tourne, c'est un livre qui s'apprête à se fermer pour les fans de The 100. C'est ce mercredi 30 septembre 2020 que The CW diffuse l'épisode 16 de la saison 7, marquant la fin de la série. Vu la tournure qu'ont pris les derniers épisodes (avec notamment la mort de Bellamy Blake (Bob Morley) et la bande-annonce inquiétante du dernier l'épisode, on s'attend à tout pour cette fin, et surtout à la mort de plusieurs personnages phares de la série, comme Octavia Blake (Marie Avgeropoulos) par exemple. Mais en attendant de pleurer à chaudes larmes, revenons sur les moments les plus marquants de la série selon Purebreak.
Commençons par le commencement : l'arrivée des 100 (des 101 avec Bellamy) sur Terre, lors du tout premier épisode. Octavia Blake (Marie Avgeropoulos) est la première à mettre les pieds sur cette planète pleine de verdure. "We're back bitches", crie-t-elle, avant d'être suivie par les 100 autres... Le tout sur la musique d'Imagine Dragons !
Le premier baiser entre Clarke Griffin (Eliza Taylor) et Lexa (Alycia Debnam-Carey) dans l'épisode 14 de la saison 2, dès leur première rencontre, est très symbolique. Outre le fait que Clarke s'autorise à aimer à nouveau après la mort douloureuse de Finn Collins, ce bisou est un gage d'amour, alors que leurs deux peuples se font la guerre. Bien au-delà de la fiction, les scénaristes ont fait de Clarke un personnage ouvertement bisexuel et sa relation avec Lexa a eu des répercussions importantes sur la communauté LGBT.
C'est l'un des personnages préférés de cette série : Octavia Blake (Marie Avgeropoulos) a montré tout au long des épreuves difficiles qu'elle a traversé son côté badass. On se souvient tous de cet épisode 10 de la saison 4, durant lequel Octavia gagne le Conclave et décide de partager le bunker avec tous les clans, les sauvant ainsi des explosions nucléaires qui vont ravager la Terre. Recouverte de sang et collier de la victoire à la main, son arrivée est digne d'une vraie queen badass. Elle devient alors un vrai leader.
Pour la fin de la saison 5 de The 100, les scénaristes ont fait fort. Alors que la Terre est une nouvelle fois sur le point d'être ravagée, les personnages quittent la planète à bord du vaisseau Eligius en quête d'une nouvelle planète et se font tous cryogéniser. 125 ans plus tard, Clarke et Bellamy se font réveiller par Jordan, le fils d'Harper McIntyre (Chelsey Reist) et Monty Green (Christopher Larkin). Si la première est morte des suites d'une maladie génétique, Monty meurt de vieillesse après avoir recherché une nouvelle planète viable pour les survivants.
La scène qui nous a le plus marqué est malheureusement l'une des plus douloureuses : celle de la mort de Lincoln (Ricky Whittle) dans l'épisode 9 de la saison 3. Le guerrier Trikru et petit-ami d'Octavia est condamné à mort par Charles Pike, devenu Chancelier. Si Octavia tente de le sauver, il est exécuté d'une balle dans la tête sous ses yeux... Un moment déchirant. S'il y a eu de nombreuses morts tout au long des saisons et si on a longtemps hésité avec celle de Finn Collins (Thomas McDonell) - celle de Bellamy (Bob Morley) étant un peu trop baclée -, celle de Lincoln reste à nos yeux la plus traumatisante.