Les fans de The 100 sont sous le choc : dans l'épisode 13 de la saison 7 diffusé ce mercredi 9 septembre 2020 sur la CW, un personnage phare est mort (cette fois-ci pour de vrai) : Bellamy (Bob Morley). Après avoir été enlevé au début de la saison puis soupçonné mort, le frère d'Octavia avait fait son retour dans l'épisode 11, mais aux côtés des Disciples. Il n'avait d'ailleurs pas hésité une seule seconde à trahir sa meilleure amie Clarke (Eliza Taylor)... qui l'a tué pour protéger Madi (Lola Flanery).
De quoi choquer/énerver/décevoir de nombreux fans, qui ne s'attendaient pas du tout à une telle fin pour Bellamy, et faire remonter par la même occasion de mauvais souvenirs à la surface. Et pour cause, en 7 saisons, les producteurs de la série se sont amusés à torturer les fans et ont fait mourir de nombreux personnages, bien souvent de façon traumatisante. On s'excuse d'avance de remuer tant de mauvais souvenirs, mais voici un top 10 des morts les plus déchirantes de la série.
C'est certainement la mort la plus déchirante de la série. Dans l'épisode 9 de la saison 3, Lincoln, guerrier Trikru et petit-ami d'Octavia, est condamné à mort par Charles Pike, devenu Chancelier. Si Octavia tente de le sauver, il est exécuté d'une balle dans la tête. Elle le vengera dans l'épisode 16 de la saison 3, où elle tue Pike.
Dans l'épisode 8 de la saison 2, Finn (Thomas McDonell) est poignardé par Clarke, pour abréger ses souffrances et éviter qu'il ne se fasse pas torturer à mort par les Grounders. Un traumatisme pour Clarke, qui est obligée de tuer le premier homme qu'elle a réellement aimé...
Peu de temps après que Clarke et Lexa aient enfin consumé leur amour, la leadeuse des Trikru meurt dans l'épisode 7 de la saison 3, accidentellement tuée d'une balle tirée dans le ventre par Titus. Un déchirement pour Clarke et tous les fans...
Dans l'épisode 12 de la saison 6, Abby (Paige Turco) a été victime de Russell (J.R. Bourne), qui a placé la conscience de sa femme, Simone, dans le corps de la mère de Clarke. Contrairement à cette dernière qui avait pu lutter contre Josephine, ce n'est pas le cas de sa mère dont la conscience est donc morte.
Après avoir souffert de dépression pendant 2 saisons, Jasper (Devon Bostick) meurt d'une overdose de drogues dans l'épisode 11 de la 4e saison. Il meurt dans les bras de son meilleur ami Monty, ce qui rend la scène encore plus déchirante.
C'est dans l'épisode 2 de la saison 5 que Thelonious Jaha (Isaiah Washington) a fait ses adieux à la série. Le personnage est mort dans le bunker après avoir été poignardé par un guerrier Azgeda alors qu'il se battait pour trouver des ressources et aidait Octavia.
A la fin de l'épisode 9 de la saison 6, Marcus Kane (Henry Ian Cusick) préférait mourir que de vivre dans le corps d'une autre personne. De quoi briser le coeur des fans...
Dans l'épisode 13 de la saison 5, on apprend la mort de Harper et Monty. La première décède d'une maladie génétique alors que Monty meurt de vieillesse pendant que ses compagnons sont en plein sommeil cryogénique et qu'il recherche une nouvelle planète viable pour les survivants.
Dans l'épisode 10 de la saison 7, Charmaine Diyoza (Ivana Milicevic) s'est sacrifiée pour sauver sa fille Hope, mais également tout le groupe de survivants. Une mort rapide qui n'en a pas moins ému les fans.
Et la série n'est pas finie. On espère que les 3 derniers épisodes ne feront pas mourir d'autres personnages phares, même s'il faut se préparer au pire...