Et le fail de la semaine est attribué à... Shailene Woodley. Alors que l'actrice était annoncée comme la nouvelle Mary Jane dans The Amazing Spider-Man 2, celle-ci vient tout simplement d'être coupée au montage. Pire, il n'est pas impossible que son rôle soit recasté, puisque la comédienne pourrait ne pas être disponible pour tourner le troisième film.
Afin d'expliquer sa drôle de décision, le réalisateur Marc Webb a déclaré dans un communiqué : "J'ai pris une décision créative pour mettre en avant l'histoire entre Peter et Gwen. Shailene est une incroyable comédienne et bien que nous n'ayons tourné que quelques scènes avec Mary Jane, on a tous adoré travailler avec elle." Une information peu étonnante d'après les récents spoilers, le personnage d'Emma Stone étant voué à une place très importante.
Évidemment, cela ne fait pas super plaisir à l'actrice même si elle avoue comprendre cette décision à EW : "Bien sûr que je suis dégoûtée. Mais je suis quelqu'un qui croit que tout arrive pour une bonne raison. MJ n'apparaissait seulement que dans quelques scènes et je n'échangerais pour rien au monde l'expérience d'avoir pu travailler avec Andrew et Emma. Si on se base sur l'histoire, je comprends parfaitement l'intérêt de repousser l'introduction de MJ au prochain film."
Malheureusement, ce choix pourrait avoir une conséquence plus inquiétante pour Spider-Man. Pourquoi ? Parce que l'actrice va apparaître dans une nouvelle franchise intitulée Divergent et pourrait ne pas avoir le temps de participer aux deux tournages. Par conséquent, les premières rumeurs parlent déjà d'un remplacement pour le film de 2016.
On vous l'avait dit, c'est un magnifique fail involontaire de la part de Shailene Woodley. Et entre-nous, à la rédac on en est plutôt content. Oui, on a énormément de mal à imaginer la comédienne dans la peau de Mary Jane...
The Amazing Spider-Man 2 sortira en 2014 au cinéma.