Cinéma
Ni Tom Holland, ni Tobey Maguire : le prochain film Spider-Man pourrait être joué par un acteur adoré du public... "Quelque chose qui n'a pas encore été fait"
Publié le 4 octobre 2024 à 17:58
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Et si le prochain film Spider-Man à venir au cinéma n'était pas celui auquel on pensait ? Tandis que la 4ème aventure solo de Tom Holland au côté de Zendaya se fait attendre, c'est un autre acteur adoré des fans qui est prêt à enfiler le costume. Trois ans après No Way Home, Andrew Garfield est toujours autant attaché à Peter Parker.
Zendaya et Tom Holland : l'interro surprise pour la sortie de Spider-Man : No Way Home, film dans lequel Andrew Garfield reprend son rôle de Peter Parker © Purebreak, Sony
La suite après la publicité

En 2021, Andrew Garfield créait l'événement en reprenant son rôle de Peter Parker dans le film Spider-Man : Now Way Home. Un retour qui était très attendu du public, puisque, à l'inverse de Tobey Maguire avant lui ou Tom Holland aujourd'hui, il n'avait pas eu la chance de voir sa saga se poursuivre pour conclure parfaitement l'arc de son personnage.

Un nouveau film Spider-Man avec Andrew Garfield ?

Et visiblement, trois ans après ce caméo très émouvant (cf la jolie scène avec Zendaya), l'acteur continue de penser à son alter-ego. Toujours frustré d'avoir vu Sony annuler la production de The Amazing Spider-Man 3, Andrew Garfield s'avoue prêt à renfiler son costume pour une nouvelle aventure solo.

"Revenir au cinéma en tant que Peter Parker ? Bien sûr, je le ferais à 100%", a-t-il ainsi assuré auprès de Esquire. En revanche, cela ne pourrait pas se faire n'importe quand/n'importe comment : "Il faut que ce soit pour la bonne raison, si cela apporte quelque chose, s'il y a un excellent concept derrière, quelque chose qui n'a pas encore été fait". Et de préciser : "Cela doit être unique, sortir de l'ordinaire et être excitant".

La suite après la publicité
Andrew Garfield prêt pour un film The Amazing Spider-Man 3 © Sony
Un acteur toujours attaché au personnage

Ça tombe bien, Sony semble justement (enfin) prêt à tenter des choses. Après nous avoir offert quelques erreurs de parcours aussi nanaresques (poke Morbius) que vains et plats (poke Madame Web), le studio a lancé la production de Spider-Noir, une série live-action avec Nicolas Cage adaptée des films d'animation Across the Spider-Verse et à destination de Prime Video.

Pour l'heure, on ne sait pas si le studio entendra son message, mais Andrew Garfield ne cache pas que, même à 41 ans, il reste attaché à ce héros. "J'aime ce personnage qui apporte tant de joie, a-t-il clamé. Et si je peux apporter de la joie, alors ça me rend heureux".

À propos de
Mots clés
Cinéma Films Marvel
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news