En 2021, Andrew Garfield créait l'événement en reprenant son rôle de Peter Parker dans le film Spider-Man : Now Way Home. Un retour qui était très attendu du public, puisque, à l'inverse de Tobey Maguire avant lui ou Tom Holland aujourd'hui, il n'avait pas eu la chance de voir sa saga se poursuivre pour conclure parfaitement l'arc de son personnage.
Et visiblement, trois ans après ce caméo très émouvant (cf la jolie scène avec Zendaya), l'acteur continue de penser à son alter-ego. Toujours frustré d'avoir vu Sony annuler la production de The Amazing Spider-Man 3, Andrew Garfield s'avoue prêt à renfiler son costume pour une nouvelle aventure solo.
"Revenir au cinéma en tant que Peter Parker ? Bien sûr, je le ferais à 100%", a-t-il ainsi assuré auprès de Esquire. En revanche, cela ne pourrait pas se faire n'importe quand/n'importe comment : "Il faut que ce soit pour la bonne raison, si cela apporte quelque chose, s'il y a un excellent concept derrière, quelque chose qui n'a pas encore été fait". Et de préciser : "Cela doit être unique, sortir de l'ordinaire et être excitant".
Ça tombe bien, Sony semble justement (enfin) prêt à tenter des choses. Après nous avoir offert quelques erreurs de parcours aussi nanaresques (poke Morbius) que vains et plats (poke Madame Web), le studio a lancé la production de Spider-Noir, une série live-action avec Nicolas Cage adaptée des films d'animation Across the Spider-Verse et à destination de Prime Video.
Pour l'heure, on ne sait pas si le studio entendra son message, mais Andrew Garfield ne cache pas que, même à 41 ans, il reste attaché à ce héros. "J'aime ce personnage qui apporte tant de joie, a-t-il clamé. Et si je peux apporter de la joie, alors ça me rend heureux".