Il y a quelques jours, Cyril Féraud - nouvel animateur de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, s'avouait intéressé à l'idée de faire participer Emilien des 12 Coups de Midi à l'un de ses programmes phares : le Quiz des champions. "La porte est grande ouverte s'il en a envie. Tous les plus grands champions nous disent "ok" tout de suite pour venir, donc j'espère qu'un jour il participera", révélait-il notamment auprès de Puremédias.
Des propos qui ont dû faire grincer les dents de Jean-Luc Reichmann, moyennement heureux de voir ses champions faire les audiences des chaînes concurrentes, mais qui ne devraient pas pousser le Maître du Midi à s'auto-saborder pour rejoindre rapidement France Télévisions.
Interrogé par Voici sur ce projet potentiel, Emilien - qui devrait rester sur le plateau de TF1 jusqu'à décembre 2024 (minimum), a tout simplement déclaré : "Je ne réponds rien pour le moment. Actuellement, je suis aux 12 coups de midi et je m'y plais beaucoup". Fan de la première heure du programme de Jean-Luc Reichmann, le plus grand champion d'un jeu télé en France a par la suite expliqué : "Je ne suis pas rendu là, ni dans mon parcours, ni dans ma tête".
Aussi, même s'il ne ferme pas la porte à d'autres projets télé dans le futur, ça ne sert à rien de lui en parler aujourd'hui : "Actuellement, je suis aux 12 coups de midi et n'étant pas encore éliminé, je ne vois que Les 12 coups de midi. S'il y a une suite, cette réflexion se fera après Les 12 coups de midi". Une bonne nouvelle pour TF1, une mauvaise pour ses concurrents qui auraient pu espérer le voir être déconcentré par cette nouvelle perspective...