La saison 12 de The Big Bang Theory, qui sera diffusée à partir de septembre prochain aux USA, pourrait être la dernière de la série. Comme le confiait récemment Johnny Galecki (Leonard) : "Je pense qu'actuellement, tout le monde est à l'aise avec l'idée d'arrêter à 12 saisons afin de retourner chez nous et retrouver nos proches". Pourtant, si l'on se fie à la récente interview de Jim Parsons (Sheldon) accordée à Parade, rien n'est encore décidé à ce sujet.
Interrogé sur l'avenir de la comédie "Pouvez-vous imaginer la série continuer encore plusieurs saisons ?", l'acteur a ainsi déclaré : "Je pense que tout est possible. Le truc, c'est que la série s'apprête à entrer dans une sorte de territoire inconnu, puisqu'il y a de moins en moins d'exemples pour nous guider 'Oh, ils avaient fait ça dans cette série, tandis que celle-ci avait fait ça'."
Mais plus qu'un problème d'idées, c'est l'envie de l'équipe qui aura un véritable rôle à jouer dans le futur de The Big Bang Theory : "On entre aussi dans quelque chose d'individuel avec les ressentis de chacun. Et cela concerne également les scénaristes avec qui nous n'avons eu encore aucune discussion. Il n'y a pas encore eu de discussion entre le casting et les producteurs concernant le futur de la série".
Cependant, le point positif pour les fans qui ne veulent pas voir la série prendre fin, c'est que l'ambiance est tellement bonne sur les plateaux qu'elle pourrait jouer un rôle sur cet avenir. D'après Jim Parsons, l'équipe n'a en effet jamais été aussi soudée qu'aujourd'hui : "On a toujours passé d'excellentes saisons, mais côté camaraderie pure, amusement sur le plateau, atmosphère joviale... tout ça n'a jamais été aussi fort que cette saison. Je ne sais pas si c'est parce que tout le monde se dit 'Je pense que la fin est proche'. (...) Je pense qu'avant nous pouvions un peu prendre pour acquis nos relations parce que nous savions que nous serions encore là la semaine suivante. Mais maintenant que les semaines raccourcissent..."
Vous l'avez compris, les acteurs s'aiment, se chérissent et adorent passer du temps ensemble. Bon signe pour une saison 13 ? A suivre.