Trois ans après la fin de la série sur CBS aux USA, How I Met Your Mother fait toujours autant parler. Et cette fois-ci, c'est Alyson Hannigan - l'inoubliable interprète de Lily, qui a donné son avis sur le célèbre final. D'après la comédienne, le seul véritable défaut de cet ultime épisode qui explique les quelques critique à son encontre concerne le 'final cut' qui aurait vu les créateurs/producteurs couper de nombreux passages très importants.
Interrogée à ce sujet par News.com.au, Alyson Hannigan a ainsi confessé que le montage n'était pas à la hauteur de l'enjeu : "L'épisode semblait aller trop vite. C'était évidemment quelque chose de très émouvant, mais avec tout ce qui a été coupé, c'est allé beaucoup trop vite. On était en mode "Attendez, qu'est-ce qu'il vient de se passer ?!" Il y avait une scène d'enterrement qui a été coupée et toutes ces choses qui, je pense, auraient été utiles pour le public. Les téléspectateurs avaient besoin de ce temps supplémentaire pour digérer l'information, plutôt que de se prendre ça comme une claque en plein visage".
Toutefois, ne vous attendez pas à voir la comédienne critiquer le choix final de tuer La Mother et de permettre à Ted de retrouver Robin. Non seulement c'était tout l'objectif de cette série (Ted qui demande la permission à ses enfants après leur avoir prouvé à quel point Robin a toujours été importante dans sa vie), mais surtout, c'était ce qu'elle voulait : "Je n'étais pas pour le mariage de Barney. J'aimais bien Barney et Robin, mais au fond de mon coeur, j'ai toujours voulu la voir avec Ted. Pour moi, Barney et Robin n'auraient jamais dû se marier."