Au mois de décembre, les créateurs de The Big Bang Theory profiteront d'un épisode de la saison 12 pour permettre à certains personnages de Young Sheldon, son spin-off, de débarquer à l'écran. Une situation peu originale et semblable au Arrowverse par exemple ? Oui, mais cela reste un véritable événement étant donné que la série dérivée se déroule près de 30 ans avant l'intrigue actuelle de la comédie portée par Jim Parsons, Kaley Cuoco & cie.
Mais alors, comment une telle rencontre va-t-elle avoir lieu si les deux séries ne se déroulent pas à la même époque ? On a enfin la réponse et c'est à CBS qu'on la doit. Après avoir dévoilé le titre de l'épisode en question "The VCR Illumination" (VCR = Video Cassette Recording), la chaîne a mis en ligne son synopsis : "Sheldon et Amy sont toujours désabusés par la mise à mal de leur théorie. Mais une cassette VHS provenant du passé de Sheldon va l'inspirer et le motiver à ne pas abandonner".
Vous l'aurez donc compris, c'est à travers une vieille cassette vidéo filmée dans les années 90 que Iain Armittage apparaîtra dans la peau du jeune Sheldon, accompagné pour l'occasion de Lance Barber (George, son papa) et Montana Jordan (Georgie, son frère). Une idée scénaristique finalement logique, qui nous laisse néanmoins espérer quelques surprises et moments mémorables, et de jolis clins d'oeil.