La saison 12 de The Big Bang Theory étant annoncée comme la dernière de la série, les créateurs ont décidé d'enfin s'intéresser à Raj en lui offrant une intrigue amoureuse. Ainsi, cela fait désormais plusieurs épisodes que le personnage de Kunal Nayyar vit une étonnante relation avec Anu. Une nouvelle héroïne inattendue dans la série (leur histoire est en quelque sorte "montée à l'envers"), qui possède néanmoins une réelle importance.
C'est Rati Gupta, son interprète, qui l'a rappelé à Cinemablend, il était temps que les scénaristes se penchent sur un problème difficilement crédible : "Anu est la seule femme de couleur avec qui Raj vit une réelle histoire. Donc c'était important et excitant pour moi d'avoir l'opportunité de jouer un personnage pionnier dans la série". Oui, il a effectivement fallu attendre 12 ans pour que les scénaristes s'intéressent à la diversité de son casting... Même Friends n'avait pas attendu aussi longtemps.
Toutefois, Rati Gupta l'a également précisé, les scénaristes ne sont peut-être pas doués avec la diversité, mais ils le sont nettement plus en matière d'écriture de femmes fortes. Et d'après la comédienne, Anu en est une nouvelle démonstration : "L'idée de rejoindre les rangs de Kaley Cuoco, Mayim Bialik et Melissa Rauch n'est rien d'autre qu'un honneur, de pouvoir poursuivre cette représentativité qu'elles tiennent depuis si longtemps. Je trouve qu'Anu s'intègre parfaitement avec [Penny, Bernadette, Amy]. Elle est très dogmatique et ne s'excuse pas de l'être. Elle sait ce qu'elle veut, elle est très clair sur qui elle est. Toutes ces choses que j'admire chez une femme".
Vous l'aurez compris, à quelques semaines de la fin de la série et au regard de son importance, il est désormais peu probable qu'Anu s'en aille. Une happy ending à venir pour Raj ? On croise les doigts pour lui.