Il y a de cela quelques semaines, Steve Holland (le showrunner) confiait que la saison 12 de The Big Bang Theory était actuellement pensée comme la dernière de la série : "On ne va rien laisser sur la table cette année. S'il y a des histoires que nous voulons aborder, on va les écrire et on verra. Qui sait ce qu'il va se passer après la saison 12 ? Donc cette année pourrait être notre chance pour le faire." Toutefois, ce n'est pas parce que la comédie pourrait prendre fin en 2019 que cela marquerait forcément la fin de certaines histoires.
Présent au Comic-Con de San Diego, Kunal Nayyar (Raj) a profité d'une question d'un fan sur le célibat perpétuel de son personnage pour ouvrir la porte à un spin-off : "J'aime ça. Ça laisse même la porte ouverte à une série dérivée. Ça ne sera pas comme Young Sheldon, mais plutôt façon 'Old & Fat Raj'."
Et pour faire comprendre que cette petite blague a finalement du potentiel, le comédien a également ajouté : "J'adore ça, être le mec célibataire de la bande. Sérieusement, c'est vraiment fun. Vous pouvez explorer différents aspects et vous avez la possibilité d'inviter de nombreuses guest-stars."
Malheureusement pour les fans de Raj, ce projet a peu de chances d'aboutir. Le spin-off Young Sheldon cartonne peut-être aux USA, mais c'est parce qu'il se déroule dans le passé avec une histoire et un ton inédits. Suivre Raj en solo juste après la fin de The Big Bang Theory serait comme suivre la série Joey après la fin de Friends. Et ce n'est un bon souvenir pour personne...