L'émotion était au rendez-vous pour l'ultime épisode de The Big Bang Theory. Amy et Sheldon recevaient le prix Nobel de physique et on découvrait les visages des enfants de Howard et Bernadette. Mais ce n'est pas tout, une surprise était aussi au programme pour le couple Leonard/Penny.
Dans la deuxième partie du final de The Big Bang Theory, on apprenait que Penny était enceinte de Leonard (Johnny Galecki). Une grossesse qui était dû à un "accident" si on en croit le personnage joué par Kaley Cuoco. Cette annonce a quand même de quoi surprendre les fans : plus tôt dans la saison, Penny annonçait à son mari qu'elle ne souhaitait pas avoir d'enfants. Certains n'ont d'ailleurs pas manqué de le rappeler sur Twitter. "Non. J'avais de grands espoirs pour ce final mais apparemment, le personnage de Penny n'est bonne à rien sans être enceinte. Tout le monde ne veut pas avoir d'enfants. Ça ne fait pas de nous des gens mauvais. Elle aurait dû être fidèle à ses idées" écrit par exemple une internaute américaine.
La plupart des fans ont tout de même plutôt bien accueilli l'annonce de cette grossesse. Mais si vous faites partie des déçus, le showrunner Steve Holland a défendu cette décision. "Nous avons beaucoup parlé au début de la saison d'honorer la phrase du pilote 'Nos bébés seront intelligents et beaux'. C'était un moment spécial pour nous. Le ramener pour le final nous semblait important." a-t-il d'abord expliqué à Entertainment Weekly. "Nous avions aussi l'impression que les gens s'y attendaient donc écrire le contraire cette saison nous a permis de faire de ce moment une surprise" a-t-il ajouté. En gros, toute l'histoire autour de Penny refusant d'avoir des enfants n'était qu'un moyen scénaristique pour nous tromper. Pas sûr que tout le monde approuve cette "explication"...