On le sait, The Big Bang Theory aime faire venir des guests-stars très spéciales, se faisant souvent rares à la télévision. Ainsi, après avoir accueilli Stephen Hawking ou encore Stan Lee, c'est au tour de l'acteur Bob Newhart de venir faire un tour sur le célèbre plateau de tournage. Un petit exploit pour les créateurs, puisque le comédien refuse systématiquement les offres de sitcoms.
Pourquoi a-t-il accepté alors ? Selon Tvguide, il aurait déclaré : "J'ai accepté Big Bang grâce à son écriture et son public en live." Et d'après les premières informations sur son rôle, il a fait un très bon choix. Comme on pouvait s'en douter, le personnage de Newhart sera très important pour la vie de Sheldon et Leonard.
Si on sait qu'il incarnera le professeur Proton, un ancien animateur d'une émission de science, le comédien en dévoile un peu plus : "Sheldon et Leonard la regardait religieusement, et ça les a influencé pour se diriger vers les sciences." Et la bonne nouvelle pour les geeks et les nombreux téléspectateurs c'est que "la dernière scène me permet de revenir d'autres fois dans la prochaine saison."
C'est le jeudi 2 mai prochain que l'épisode en question sera diffusé à la télévision sur CBS aux USA.