La belle histoire continue pour The Big Bang Theory. Tandis que les acteurs récoltent régulièrement des nominations lors des cérémonies de récompenses, qu'ils font partie des acteurs les mieux payés de la télé et que la série cartonne de plus en plus, menaçant progressivement les audiences de Friends, CBS est prête à continuer l'aventure 3 années de plus.
Si la chaîne diffuse actuellement la saison 7 de la boite à rires à succès, Deadline affirme que Warner Bros Tv tente de renégocier les contrats de ses acteurs fétiches, prenant fin en mai prochain. D'après le site, c'est vers une prolongation de 3 années supplémentaires que la chaîne et WBTV se dirigeraient, menant la série jusqu'à une saison 10 en 2016/2017.
Et la bonne nouvelle pour Johnny Galecki (Leonard), Jim Parsons (Sheldon), Kaley Cuoco (Penny), Simon Helberg (Howard) et Kunal Nayyar (Raj), c'est que leur salaire devrait considérablement augmenter. Si aucune information n'a encore été dévoilée à ce sujet, certaines rumeurs laissent entendre qu'ils pourraient toucher 1 million de dollars (chacun) par épisode. Une info peu étonnante, c'était notamment le cas pour l'équipe de Friends ou Charlie Sheen dans Mon Oncle Charlie.
Un accord gagnant/gagnant pour tous, les téléspectateurs obtenant 3 saisons de bonheur en plus, les acteurs une retraite dorée et la chaîne des audiences exceptionnelles. Et puis 3 ans en plus = 3 fois plus de chance de voir Penny et Sheldon en couple. On croise les doigts.