Comme on peut le découvrir dans The Blacklist, tout semble aller très vite du côté des intrigues. Entre les histoires de la saison 1 et celles de la saison 2 actuellement diffusée sur TF1, Reed et Liz ne sont plus du tout au même niveau et se retrouvent mêlés à certaines choses plus ou moins surprenantes, alors que la série possède un fil rouge conducteur toujours aussi fascinant.
Mais la bonne nouvelle pour les fans, c'est que contrairement à ce que l'on pourrait craindre, les scénaristes savent parfaitement où ils vont. En effet, James Spader - l'interprète de Reddington, vient d'avouer dans l'émission Today : "Je connais une version de ce que pourrait être la fin". Traduction : si le parcours semble parfois chaotique ou illisible, la destination est bien réfléchie et la conclusion devrait donc, comme espéré, nous en mettre plein les yeux.
Toutefois, si la fin est dans les têtes de l'équipe créative, le comédien assure qu'elle pourrait tout de même évoluer dans les prochaines années : "Mais vous savez, à la télévision vous devez être capable d'improviser car vous ne savez jamais vraiment combien de temps la série va durer. Peut-être que cela durera 2 ans ou 10 ans. Beaucoup de choses peuvent changer entre temps".
Reste donc à savoir s'il vaut mieux que la série dure moins longtemps afin qu'elle reste fidèle à ses origines, ou plus longtemps pour profiter des personnages mais assister à une fin différente...