CINÉ SÉRIE
The Boys : le créateur menacé à cause de la série et de ses critiques
Publié le 31 décembre 2020 à 14:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
The Boys - dont la saison 2 est disponible sur Amazon Prime Video, n'est peut-être qu'une série, mais son univers s'inspire malheureusement du monde dans lequel on vit. Et à en croire son créateur, victime de nombreuses menaces, certaines personnes n'accepteraient pas ses critiques à l'encontre de l'extrême-droite notamment.
The Boys : le créateur menacé à cause de la série et de ses critiques The Boys : le créateur menacé à cause de la série et de ses critiques© Prime Video
La suite après la publicité

Le gros point fort de The Boys, c'est que la série d'Amazon Prime Video ne retient jamais ses coups. Au-delà de sa violence graphique, elle sait également appuyer là où ça fait mal quand il le faut. On a une nouvelle fois pu le découvrir lors de la saison 2, quand au travers du personnage de Stormfront, les créateurs ont souhaité se moquer des concepts de fake news et de racisme anti-blancs, mais également des leaders toujours plus extrêmes.

Une série impertinente dans le bon sens

Interrogé par Consequence of Sound sur le ton et l'impertinence de sa série, Eric Kripke - le créateur, a tenu à saluer ses patrons pour ça, "Il n'y a jamais eu la moindre résistance de la part de mon studio et de la plateforme. Je pense que la majorité des téléspectateurs comprend qu'il s'agit d'une satire".

Par ailleurs, le papa de The Boys l'a confié, il dirige cette histoire en suivant un bon conseil donné par Seth Rogen, producteur sur ce projet, "Il m'a dit, 'Tu peux être autant outrageux que tu le souhaites, du moment que tu fais comprendre au public que ton coeur est au bon endroit'". Autrement dit, si Eric Kripke peut se permettre de mettre à l'honneur de tels anti-héros horribles aux messages dangereux, c'est justement parce qu'il en profite avant tout pour critiquer et se moquer de tels comportements.

Le créateur victime de menaces

Malheureusement pour lui, là où ce parti pris créatif est à saluer, il n'est pas sans danger. A en croire ses propos, de nombreuses personnes - qui se retrouveraient dans les situations détournées à l'écran, n'apprécieraient visiblement pas son travail et le menaceraient régulièrement. "Au regard des menaces que j'ai pu recevoir, ça fait finalement partie de la nature humaine que de réagir à la colère et à la haine qui est dirigée vers vous" a-t-il tenté de philosopher, avant d'ajouter "Je ne vais pas mentir et dire, 'Non, je trouve ça drôle', car ça m'affecte et ça me trouble".

Toutefois, Eric Kripke l'a assuré, de telles menaces n'auront jamais d'impact sur son travail, "Ca fait partie de mon job de ne pas me laisser influencer et de ne pas me mettre à avoir des doutes sur moi et ce que je fais. Donc oui, je prends toujours un moment pour être légitimement horrifié par ces menaces, mais ensuite je passe au-dessus et je me remets au travail". Et si l'on se fie à ses premières révélations sur la saison 3 à venir, il risque à nouveau de faire grincer quelques dents. Vivement !

Mots clés
Séries The Boys
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
4 ans après son annulation injuste à cause du Covid-19, cette série adorée de Netflix bientôt de retour ? Son créateur y croit, "J'ai régulièrement des discussions..." play_circle
CINÉ SÉRIE
4 ans après son annulation injuste à cause du Covid-19, cette série adorée de Netflix bientôt de retour ? Son créateur y croit, "J'ai régulièrement des discussions..."
29 mai 2024
A cause de son immense succès, Dragon Ball Z a mis fin à l'un des mangas les plus puissants et adorés des années 80 play_circle
CINÉ SÉRIE
A cause de son immense succès, Dragon Ball Z a mis fin à l'un des mangas les plus puissants et adorés des années 80
31 mai 2024
Les articles similaires
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre" play_circle
CINÉ SÉRIE
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre"
20 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news