Le mois de juin a été marqué par l'arrivée de la saison 4 de The Boys sur le catalogue de Prime Video. Basée sur le comics éponyme de Garth Ennis et de Darick Robertson, cette série violente et burlesque fait un carton auprès des abonnés de la plateforme de streaming. Comme ses concurrents, le service SVOD d'Amazon a fait le choix d'étendre le calendrier de diffusion de l'un de ses programmes fétiche.
Et alors que l'épisode 5 de The Boys, mis en ligne le jeudi 27 juin, était déjà passionnant, celui-ci a pris une tournure encore plus folle quand, au détour d'une scène, on a pu reconnaître deux visages familiers. De qui s'agissait-il ? De Cate et Sam, deux jeunes Supes découvert dans l'univers de Gen V, la série dérivée de The Boys. De quoi forcément nous intriguer. Et ça tombe bien, ces caméos n'ont pas été pensés par hasard.
Dans un récent entretien accordé à Insider, Eric Kripke (showrunner) a révélé pourquoi deux personnages emblématiques de Gen V figuraient au casting de cette saison 4. Et selon lui, maintenant qu'Homelander est déterminé à redorer le blason de Vought grâce à l'intelligence de Sister Sage, le leader des Sept estimerait qu'il doit s'entourer de nouvelles recrues plus faciles à manipuler. "En plus de faire la promotion de tous leurs films, ils rassemblent tous les héros, a expliqué le créateur. L'intérêt est qu'Homelander puisse les enrôler dans les prémices d'une armée, ce qui est vraiment effrayant."
Et sans surprise, si Cate et Sam ont aujourd'hui "l'opportunité" d'intégrer les Sept, c'est grâce "à leur comportement horrible dans le final de Gen V." Les deux antagonistes ont "atteint un certain niveau de célébrité et de notoriété pendant que les vrais héros de ce jour-là croupissent dans un endroit secret, quelque part, dont vous apprendrez l'existence dans la saison 2 de Gen V" a par la suite précisé le réalisateur.
Cate partage le même point de vue que le protecteur sur les humains – considérés comme des jouets ou des êtres inférieurs – et bien que Sam soit plus partagé, le pouvoir de la jeune femme pourrait très rapidement le faire changer d'avis ! De là à penser qu'ils vont donc participer à un nouveau bain de sang horrible dans les semaines à venir...
Les fans avertis de Gen V ont immédiatement remarqué que les mains de Cate semblaient intactes, alors que l'une d'entre elles avait été coupée dans le final du spin-off. Un faux raccord ? Un nouveau pouvoir débloqué ? Sans vouloir ruiner la surprise, Eric Kripke a révélé qu'elle portait en réalité "un gant à la Luke Skywalker". Autrement dit, son membre n'aurait donc pas repoussé.