Les fans de The Crown sont passés par toutes les émotions depuis le début 2020. En janvier dernier, le créateur Peter Morgan annonçait que la saison 5 serait la dernière pour la série retraçant la vie d'Elisabeth II. Sauf que surprise, début juillet, il dévoilait qu'une saison 6 serait finalement au programme. Pour conclure l'histoire de la souveraine, de nouveaux acteurs vont incarner les membres de la famille royale.
Alors qu'Imelda Staunton succèdera à Olivia Colman dans le rôle d'Elisabeth II et que Lesley Manville incarnera Margaret à la suite de Helena Bonham Carter, c'est donc Jonathan Pryce qui jouera le Prince Philip dès la saison 5. Une suite qui n'arrivera pas tout de suite sur Netflix : si la saison 4 est prévue pour fin 2020, on sait déjà que la cinquième saison n'arrivera pas avant 2022 sur la plateforme. Jonathan Pryce succède donc à Matt Smith et Tobias Menzies.
Le visage de Jonathan Pryce vous dit forcément quelque chose. L'acteur britannique de 73 ans a joué au cinéma dans Demain ne meurt jamais, dans la saga Pirates des Caraïbes et récemment dans le film Les Deux Papes, disponible sur Netflix, qui lui a valu une nomination à l'Oscar du meilleur acteur. Côté séries, il a joué dans les séries Wolf Hall, Tales from the Loop mais surtout dans Game of Thrones où il incarnait le Grand Moineau dans les saisons 5 et 6. Jonathan Pryce a été fait commandeur de l'ordre de l'Empire britannique par Elisabeth II en 2009.