Le film The Dark Knight Rises arrive au cinéma dans un peu plus d'une semaine et les fans sont plus que jamais prêts à découvrir les nouvelles aventures de Batman sur grand-écran. Comme on a pu le voir dans la bande annonce, notre héros sera en danger à cause de Bane. Un personnage dévoilé dans le prologue et qui nous fera bien flipper. Et selon Christopher Nolan, le personnage de Tom Hardy serait légèrement inspiré de... Dark Vador !
Et oui, le grand méchant de The Dark Knight Rises est inspiré d'un autre grand personnage, tiré de la saga Star Wars. Interrogé par Access Hollywood, le réalisateur du film explique : "C'est un personnage qu'on n'a jamais vu auparavant. Mais il a un petit côté Dark Vador. C'est très unique et c'est ce qu'on a avec des acteurs géniaux tels que Tom Hardy, il ne va pas se laisser porter et va essayer de créer un personnage qui lui semble bien".
L'acteur aurait été tellement possédé par son personnage qu'il en aurait même frôlé le côté démoniaque. Et en plus de devoir travailler son interprétation, Tom Hardy a beaucoup dû bosser sur son physique.
Même si certains le critiquaient déjà il y a quelques mois, l'acteur s'est vraiment donné à fond pour prendre en muscle. Et le tournage fut apparemment difficile puisqu'avec son masque, Tom Hardy avait beaucoup de mal à respirer. De là à avoir la respiration de Dark vador ? Non, heureusement, on ne devrait s'apercevoir de rien au cinéma ! The Dark Kniht Rises sort en salles le 25 juillet 2012.